Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Création d'un instantané d'une image de disque

Lorsque votre image de disque est stockée sur un volume ZFS ou un fichier ZFS, vous pouvez créer des instantanés de cette image de disque à l'aide de la commande snapshot ZFS.

    Avant de créer un instantané de l'image de disque, vérifiez que le disque n'est pas actuellement utilisé dans le domaine invité pour garantir que les données actuellement stockées sur l'image de disque sont cohérentes. Vous pouvez vous assurer qu'aucun disque n'est en cours d'utilisation dans un domaine invité de l'une des façons suivantes :

  • Arrêter et dissocier le domaine invité. C'est la solution la plus sûre et la seule disponible si vous voulez créer un instantané d'une image de disque utilisée comme disque d'initialisation d'un domaine invité.

  • Démontez toutes les tranches du disque dont vous souhaitez créer un instantané dans le domaine invité et vérifiez qu'aucune tranche n'est utilisée dans le domaine invité.

Dans cet exemple, en raison de la disposition ZFS, la commande pour créer un instantané de l'image de disque est identique que l'image de disque soit stockée sur un volume ZFS ou un fichier ZFS.

Exemple 10-4  Création d'un instantané d'une image de disque

Cet exemple crée un instantané de l'image de disque qui a été créée pour le domaine ldg1.

primary# zfs snapshot ldmpool/ldg1/disk0@version_1