Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

CD, DVD et images ISO

Vous pouvez exporter un CD ou un DVD de la même manière que vous exportez un disque normal. Pour exporter un CD ou un DVD vers un domaine invité, exportez la tranche 2 du périphérique CD ou DVD en tant que disque complet, c'est-à-dire sans l'option slice.


Remarque - Vous ne pouvez pas exporter l'unité de CD ou de DVD elle-même. Vous pouvez uniquement exporter le CD ou le DVD qui se trouve à l'intérieur de l'unité de CD ou de DVD. Par conséquent, un CD ou un DVD doit se trouver dans l'unité avant que vous ne puissiez l'exporter. Pour pouvoir exporter un CD ou un DVD, ceux-ci ne doivent pas être en cours d'utilisation dans le domaine de service. Plus précisément, le service du système de fichiers Volume Management volfs ne doit pas utiliser le CD ou le DVD. Reportez-vous à la section Procédure d'exportation d'un CD ou d'un DVD à partir du domaine de service vers le domaine invité pour savoir comment empêcher l'utilisation du périphérique par volfs.

Si vous disposez d'une image ISO (International Organisation for Standardization) d'un CD ou d'un DVD stockée dans un fichier ou sur un volume et que vous exportez ce fichier ou ce volume en tant que disque complet, il apparaît comme un CD ou un DVD dans le domaine invité.

Lorsque vous exportez un CD, un DVD ou une image ISO, il apparaît automatiquement comme un périphérique en lecture seule sur le domaine invité. Cependant, vous ne pouvez pas effectuer d'opérations de contrôle du CD à partir du domaine invité, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas démarrer, arrêter ou éjecter le CD du domaine invité. Si l'image ISO, le CD ou le DVD exporté est amorçable, le domaine invité peut être initialisé sur le disque virtuel correspondant.

Par exemple, si vous exportez le DVD d'installation du SE Oracle Solaris, vous pouvez initialiser le domaine invité sur le disque virtuel qui correspond à ce DVD et installer le domaine invité à partir de ce DVD. Pour ce faire, lorsque le domaine invité atteint l'invite ok, utilisez la commande suivante.

ok boot /virtual-devices@100/channel-devices@200/disk@n:f

n est l'index du disque virtuel représentant le DVD exporté.


Remarque - Si vous exportez un DVD d'installation du SE Oracle Solaris et initialisez un domaine invité sur le disque virtuel qui correspond à ce DVD pour installer le domaine invité ; vous ne pouvez pas changer le DVD au cours de l'installation. Vous devrez peut-être sauter les étapes d'installation demandant un CD/DVD différent ou vous devrez fournir un autre chemin pour accéder au média demandé.