Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Délai d'attente du disque virtuel

Par défaut, si le domaine de service fournissant l'accès au backend d'un disque virtuel est en panne, toutes les E/S du domaine invité vers le disque virtuel correspondant sont bloquées. Les E/S reprennent automatiquement lorsque le domaine de service est opérationnel et traite les demandes d'E/S vers le backend du disque virtuel.

Cependant, il existe certains cas dans lesquels les systèmes de fichiers ou les applications peuvent ne pas vouloir que l'opération d'E/S se bloque, mais plutôt qu'elle échoue et signale une erreur lorsque le domaine de service est en panne pendant une trop longue période. Vos pouvez maintenant définir une période de délai d'attente de connexion pour chaque disque virtuel, qui peut ensuite être utilisée pour établir une connexion entre le client de disque virtuel sur un domaine invité et le serveur de disque virtuel sur le domaine de service. Lorsque cette période de délai d'attente est atteinte, toutes les E/S en attente ou toutes les nouvelles E/S échoueront tant que le domaine de service est en panne et que la connexion entre le client de disque virtuel et le serveur n'est pas rétablie.

    Définissez ce délai d'attente à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • Utilisation de la commande ldm add-vdisk.

    ldm add-vdisk timeout=seconds disk-name volume-name@service-name domain-name
  • Utilisation de la commande ldm set-vdisk.

    ldm set-vdisk timeout=seconds disk-name domain-name
  • L'ajout de la ligne suivante au fichier /etc/system sur le domaine invité.

    set vdc:vdc_timeout=seconds

    Pour plus d'informations sur la création ou la mise à jour des valeurs de propriété /etc/system, reportez-vous à la section Mise à jour des valeurs de propriété dans le fichier /etc/system.


    Remarque - Si cette option est définie, elle remplace le paramètre de délai d'attente défini à l'aide de la CLI ldm. Cette option définit également le délai d'attente pour tous les disques virtuels dans le domaine invité.

Indiquez le délai d'attente en secondes. Si le délai d'attente est défini sur 0, il est désactivé et les E/S sont bloquées pendant la panne du domaine de service (il s'agit du paramètre et du comportement par défaut).