Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Délai d'attente d'un HBA SCSI virtuel

Par défaut, si le domaine de service fournissant l'accès au SAN virtuel est indisponible, toutes les E/S du domaine invité vers le HBA SCSI virtuel correspondant sont bloquées. Les E/S reprennent automatiquement quand le domaine de service est de nouveau opérationnel et rétablit le service pour le SAN virtuel.

Parfois, si le domaine de service est indisponible pendant trop longtemps, les systèmes de fichiers ou applications peuvent nécessiter l'échec d'une opération d'E/S et la signalisation d'une erreur. Vous pouvez définir une période de délai d'attente de connexion pour chaque HBA SCSI virtuel, qui peut ensuite être utilisée pour établir une connexion entre le HBA SCSI virtuel sur un domaine invité et le SAN virtuel sur le domaine de service. Lorsque cette période de délai d'attente est atteinte, toutes les E/S en attente ou toutes les nouvelles opérations d'E/S échouent tant que le domaine de service est indisponible et que la connexion entre le HBA SCSI virtuel et le SAN virtuel n'est pas rétablie.

    Vous pouvez également spécifier une valeur de délai d'attente dans d'autres cas, notamment :

  • Si vous voulez que la solution MPxIO bascule vers un autre chemin configuré, vous devez définir le délai d'attente pour chaque HBA SCSI virtuel concerné.

  • Si vous effectuez une migration directe, définissez la valeur de la propriété timeout sur 0 pour chaque HBA SCSI virtuel dans le domaine invité à migrer. Une fois la migration terminée, rétablissez la propriété de délai d'attente à la valeur d'origine pour chaque HBA SCSI virtuel.

Pour plus d'informations sur la définition de cette valeur, reportez-vous à Définition du délai d'attente du HBA SCSI virtuel.