Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

ID de VLAN du port

L'ID de VLAN du port (PVID) indique le VLAN auquel le périphérique réseau virtuel doit appartenir en mode non balisé. Dans ce cas, le périphérique vsw fournit le balisage ou le non balisage nécessaire des cadres pour le périphérique vnet sur le VLAN défini par son PVID. Les cadres de sortie du réseau virtuel non balisés sont balisés avec son PVID par le commutateur virtuel. Les cadres entrants balisés par ce PVID sont non balisés par le commutateur virtuel avant leur envoi au périphérique vnet. Par conséquent, l'assignation d'un PVID à un réseau virtuel signifie implicitement que le port de réseau virtuel correspondant sur le commutateur virtuel est marqué comme non balisé pour le VLAN spécifié par le PVID. Il ne peut y avoir qu'un seul PVID pour un périphérique réseau virtuel.

L'interface réseau virtuel correspondante, lorsqu'elle est configurée sans ID de VLAN et uniquement à l'aide de son instance de périphérique, fait que l'interface est implicitement assignée au VLAN spécifié par le PVID du réseau virtuel.

Par exemple, si vous envisagez de créer l'instance 0 de périphérique réseau à l'aide de l'une des commandes suivantes et que l'argument pvid= pour vnet a été défini sur 10, l'interface vnet0 serait assignée de manière implicite afin d'appartenir au VLAN 10. Notez que les commandes suivantes indiquent les noms d'interface vnet0, qui concernent Oracle Solaris 10. Pour Oracle Solaris 11, utilisez à sa place le nom générique, par exemple net0.

  • Sous Oracle Solaris 10 : utilisez la commande ifconfig.

    # ifconfig vnet0 plumb
  • Sous Oracle Solaris 11 : utilisez la commande ipadm.

    # ipadm create-ip net0