Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Dans certaines circonstances, la configuration ou les métapériphériques Solaris Volume Manager d'un domaine invité peuvent être perdus

Si un domaine de service exécute une version du SE Oracle Solaris 10 antérieure à SE Oracle Solaris 10 1/13 et qu'il exporte une tranche de disque physique sous forme de disque virtuel vers un domaine invité, ce disque virtuel est présenté sur le domaine invité avec un ID de périphérique incorrect. Si ce domaine de service est ensuite mis à niveau vers SE Oracle Solaris 10 1/13, la tranche de disque physique exportée sous forme de disque virtuel est présentée sur le domaine invité sans ID de périphérique.

L'absence d'ID de périphérique pour le disque virtuel peut être à l'origine de problèmes au niveau des applications qui tentent de référencer l'ID de périphérique de disques virtuels. En particulier, Solaris Volume Manager risque de ne plus pouvoir détecter sa configuration ou d'accéder à ses métapériphériques.

Solution de contournement : après avoir mis à niveau un domaine de service vers SE Oracle Solaris 10 1/13, si un domaine invité ne parvient pas à détecter sa configuration ou ses métapériphériques Solaris Volume Manager, effectuez la procédure suivante.

Détection de la configuration ou des métapériphériques Solaris Volume Manager d'un domaine invité

  1. Initialisez le domaine invité.
  2. Désactivez la fonction devid de Solaris Volume Manager en ajoutant les lignes suivantes au fichier /kernel/drv/md.conf :
    md_devid_destroy=1;
    md_keep_repl_state=1;
  3. Réinitialisez le domaine invité.

    Après l'initialisation du domaine, la configuration et les métapériphériques de Solaris Volume Manager devraient être disponibles.

  4. Examinez la configuration de Solaris Volume Manager pour vous assurer qu'elle est correcte.
  5. Réactivez la fonction devid de Solaris Volume Manager en supprimant du fichier /kernel/drv/md.conf les deux lignes que vous avez ajoutées à l'étape 2.
  6. Réinitialisez le domaine invité.

    Lors de la réinitialisation, des messages semblables aux suivants s'affichent 

    NOTICE: mddb: unable to get devid for 'vdc', 0x10

    Il n'y a rien d'anormal à cela dans la mesure où aucun problème n'est signalé.