Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

SR-IOV statique

La méthode SR-IOV statique nécessite que le domaine root soit en mode reconfiguration retardée ou que le domaine d'E/S soit arrêté pendant l'exécution des opérations SR-IOV. Après avoir effectué les étapes de configuration sur le domaine root, vous devez le réinitialiser. Vous devez utiliser cette méthode lorsque le microprogramme Oracle VM Server for SPARC 3.1 n'est pas installé dans le système ou lorsque la version du SE installée dans le domaine concerné ne prend pas en charge le SR-IOV dynamique.

Pour créer ou détruire une fonction virtuelle SR-IOV, vous devez lancer une reconfiguration retardée sur le domaine root. Vous pouvez ensuite exécuter une ou plusieurs commandesldm create-vf et ldm destroy-vf pour configurer les fonctions virtuelles. Pour finir, vous devez réinitialiser le domaine root. Les commandes suivantes indiquent comment créer une fonction virtuelle sur un domaine root différent de primary :

primary# ldm start-reconf root-domain-name
primary# ldm create-vf pf-name
primary# ldm stop-domain -r root-domain-name
primary# shutdown -i6 -g0 -y

Pour ajouter une fonction virtuelle de façon statique à un domaine invité ou pour l'en supprimer, vous devez d'abord arrêter le domaine invité. Exécutez ensuite les commandes ldm add-io et ldm remove-io pour configurer les fonctions virtuelles. Une fois les modifications effectuées, démarrez le domaine. Les commandes suivantes indiquent comment assigner une fonction virtuelle de cette manière :

primary# ldm stop guest-domain
primary# ldm add-io vf-name guest-domain
primary# ldm start guest-domain

Au lieu d'un domaine invité, vous pouvez également ajouter une fonction virtuelle à un domaine root ou l'en supprimer. Pour ajouter ou supprimer une fonction virtuelle SR-IOV d'un domaine root, lancez d'abord une reconfiguration retardée sur le domaine root. Vous pouvez ensuite exécuter une ou plusieurs des commandes ldm add-io et ldm remove-io. Pour finir, vous devez réinitialiser le domaine root.

Planifiez la configuration des fonctions virtuelles à l'avance afin de réduire l'indisponibilité du domaine.


Remarque - Les périphériques SR-IOV InfiniBand sont uniquement pris en charge avec la méthode SR-IOV statique.

Configuration logicielle requise pour la méthode SR-IOV statique

Les fonctions SR-IOV statiques sont prises en charge à partir du logiciel et du microprogramme d'Oracle VM Server for SPARC 3.0. Voir la section PCIe SR-IOV Hardware and Software Requirements du manuel Oracle VM Server for SPARC 3.0 Release Notes .

Vous pouvez utiliser la commande ldm set-io ou ldm add-io pour paramétrer la propriété iov sur on. Vous pouvez également utiliser la commande ldm add-domain ou ldm set-domain pour paramétrer la propriété rc-add-policy sur iov. Voir la page de manuel ldm(1M).

La réinitialisation du domaine root affecte la fonction SR-IOV. En conséquence, planifiez correctement vos modifications de configuration d'E/S directes pour optimiser les modifications relatives à la fonction SR-IOV sur le domaine root et pour réduire les réinitialisations du domaine root.