Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Lignes directrices pour la création d'un domaine d'E/S

Un domaine d'E/S peut disposer d'un accès direct à un ou plusieurs périphériques d'E/S tels que des bus PCIe, des NIU (Network Interface Unit, unité d'interface réseau), des périphériques d'extrémité PCIe et des fonctions virtuelles SR-IOV (single root I/O Virtualization, virtualisation d'E/S à racine unique) PCIe.

    Ce type d'accès direct aux périphériques d'E/S se traduit par une augmentation de la bande passante d'E/S disponible pour assurer les services suivants :

  • Services aux applications dans le domaine d'E/S

  • Services E/S virtuels fournis aux domaines invités

    Les règles de base suivantes vous permettent d'exploiter au mieux la bande passante d'E/S :

  • Affectez les ressources CPU avec une précision de l'ordre du coeur de CPU. Affectez un ou plusieurs coeurs de processeur en fonction du type de périphérique d'E/S et du nombre de périphériques d'E/S dans le domaine d'E/S.

    Par exemple, pour exploiter l'ensemble de la bande passante, un périphérique Ethernet 1 Gbit/s peut nécessiter un plus petit nombre de coeurs de processeur qu'un périphérique Ethernet 10 Gbit/s.

  • Respectez la configuration requise en ce qui concerne la mémoire. La mémoire requise dépend du type de périphérique d'E/S assigné au domaine. Un minimum de 4 Go est recommandé par périphérique d'E/S. Plus vous affectez de périphériques d'E/S, plus la mémoire devant être allouée augmente.

  • Lorsque vous utilisez la fonctionnalité SR-IOV PCIe, suivez pour chaque fonction virtuelle SR-IOV les mêmes règles que vous suivriez pour d'autres périphériques d'E/S. Assignez donc un ou plusieurs coeurs de CPU et de la mémoire (en Go) afin d'exploiter pleinement la bande passante disponible grâce à la fonction virtuelle.

Notez que la création et l'affectation d'un grand nombre de fonctions virtuelles à un domaine qui ne dispose pas d'un nombre suffisant de ressources CPU et de mémoire ont peu de chances d'aboutir à une configuration optimale.

Les systèmes SPARC, jusqu'aux plates-formes SPARC T5 et SPARC M6 incluses, indiquent un nombre limité d'interruptions afin qu'Oracle Solaris limite le nombre d'interruptions utilisables par chaque périphérique. La limite par défaut doit correspondre aux besoins d'une configuration système type, sachant que la valeur devra peut-être être ajustée pour certaines configurations système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajustement de la limite d'interruption.