Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples pour HBA SCSI virtuel

Le sous-système HBA SCSI virtuel prend en charge la fonctionnalité de chemins d'accès multiples dans le domaine invité grâce à l'implémentation de la fonctionnalité multipathing (MPxIO) native d'Oracle Solaris. Pour plus d'informations, reportez-vous à Managing SAN Devices and Multipathing in Oracle Solaris 11.3 .

Comme dans la fonctionnalité multipathing native, un ou plusieurs chemins permettent d'accéder à un périphérique SCSI backend. Pour le sous-système HBA SCSI virtuel, chaque chemin est associé à un LUN virtuel. Le module scsi_vhci implémente le comportement de la fonctionnalité multipathing native, qui envoie des demandes d'E/S à l'ensemble de LUN virtuels en fonction des arguments transmis à la commande mpathadm. Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel scsi_vhci(7D) and mpathadm(1M).

Pour configurer la fonctionnalité multipathing, vous devez configurer deux chemins d'accès distincts ou plus à partir du domaine invité pour le même périphérique backend. Notez que la fonctionnalité multipathing fonctionne même avec un seul chemin configuré. Toutefois, la configuration attendue a deux ou plusieurs chemins qui envoient leurs demandes d'E/S via des ports initiateurs de HBA SCSI physique distincts qui résident sur des domaines de service distincts.

  1. Exécutez une paire de commandes ldm add-vhba et ldm add-vsan pour chaque chemin distinct au stockage backend.

  2. Activez la fonctionnalité de chemins d'accès multiples dans le domaine invité pour les ports initiateurs qui sont gérés par le module HBA virtuel vhba.


Remarque - Le sous-système HBA SCSI virtuel ne prend pas en charge l'activation de la fonctionnalité multipathing native dans le domaine de service. Si les LUN que vous vous attendez à voir ne sont pas affichés dans la sortie ldm list-hba pour un domaine de service spécifique, vérifiez que la fonctionnalité MPxIO est désactivée pour le port initiateur référencé du HBA SCSI physique associé au LUN. Si nécessaire, exécutez la commande stmsboot pour désactiver la fonctionnalité MPxIO pour le port initiateur.

Voici un exemple d'une configuration de fonctionnalité multipathing. Elle présente un LUN physique d'un SAN accessible par deux chemins gérés par la fonctionnalité MPxIO. Pour la procédure décrivant comment créer la configuration présentée dans cette figure, reportez-vous à Procédure de configuration de la fonctionnalité multipathing pour HBA SCSI virtuel.

Figure 11-2  Configuration de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples pour HBA SCSI virtuel

image:Montre comment la fonctionnalité de chemins d'accès multiples crée des HBA SCSI virtuels et des LUN virtuels dont le backend est accessible à partir du domaine de service A et du domaine de service B.