Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Identificateur de HBA SCSI virtuel et nom de périphérique

Lorsque vous utilisez la commande ldm add-vhba pour ajouter un HBA SCSI virtuel à un domaine, vous pouvez spécifier son numéro de périphérique en définissant la propriété id.

ldm add-vhba [id=vHBA-ID] vHBA-name vSAN-name domain-name

Chaque HBA SCSI virtuel d'un domaine a un numéro de périphérique unique qui est assigné lorsque le domaine est lié. Si un HBA SCSI virtuel a été ajouté avec un numéro de périphérique explicite (au moyen de la définition de la propriété id sur une valeur décimale), le numéro de périphérique spécifié est utilisé. Sinon, le système assigne automatiquement le numéro de périphérique le plus petit disponible. Dans ce cas, le numéro de périphérique assigné dépend de la manière dont les HBA SCSI virtuels ont été ajoutés au domaine. Lorsqu'un domaine est lié, le numéro de périphérique qui finit par être assigné à un HBA SCSI virtuel est visible dans la sortie des commandes ldm list-bindings et ldm list -o hba.

Les commandes ldm list-bindings, ldm list -o hba et ldm add-vhba id=id illustrent et spécifient toutes la définition de la propriété id sur une valeur décimale. Le SE Oracle Solaris illustre la définition de la propriété id du HBA SCSI virtuel sur une valeur hexadécimale.

L'exemple suivant montre que vhba@0 est le nom du périphérique pour le HBA SCSI virtuel vh1 sur le domaine gdom.

primary# ldm list -o hba gdom
NAME            
gdom            

VHBA
    NAME             VSAN                        DEVICE  TOUT SERVER       
    vh1              vs1                         vhba@0  0    svcdom

Caution

Mise en garde  - Si un numéro de périphérique n'est pas assigné explicitement à un HBA SCSI virtuel, son numéro de périphérique peut changer lorsque le domaine est dissocié, puis est réassocié ultérieurement. Dans ce cas, le nom de périphérique assigné par le SE s'exécutant dans le domaine pourrait également changer et rompre la configuration existante du système. Cela peut se produire, par exemple, lorsqu'un HBA SCSI virtuel est supprimé de la configuration du domaine.