Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Introduction au réseau virtuel

Un réseau virtuel permet aux domaines de communiquer les uns avec les autres sans utiliser de réseaux physiques externes. Un réseau virtuel peut également permettre aux domaines d'utiliser la même interface réseau physique pour accéder à un réseau physique et communiquer avec des systèmes distants. Un réseau virtuel est créé en ayant un commutateur virtuel auquel vous pouvez connecter des périphériques réseau virtuels.

La gestion de réseau d'Oracle Solaris varie considérablement entre le SE Oracle Solaris 10 et le SE Oracle Solaris 11. Les deux sections suivantes fournissent des informations générales sur la gestion de réseau pour chacun des systèmes d'exploitation.


Remarque - La gestion de réseau d'Oracle Solaris 10 fonctionne de la même manière que dans un domaine ou un système. Il en va de même pour la gestion de réseau d'Oracle Solaris 11. Pour plus d'informations sur la gestion de réseau dans le SE Oracle Solaris, reportez-vous à la Oracle Solaris 10 Documentation and Oracle Solaris 11.3 Documentation.

Les différences de fonctions entre la gestion de réseau dans Oracle Solaris 10 et dans Oracle Solaris 11 sont décrites à la section Présentation de la gestion de réseau dans Oracle Solaris 11.