Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Persistance des variables Logical Domains

Les mises à jour de variables persistent après la réinitialisation du domaine, mais pas après un cycle d'alimentation du système, à moins qu'elles ne soient lancées à partir du microprogramme OpenBoot sur le domaine de contrôle ou suivies de l'enregistrement de la configuration sur le contrôleur système.

    Prenez note des conditions suivantes :

  • Lorsque le domaine de contrôle se réinitialise, si aucun domaine invité n'est lié et qu'aucune reconfiguration retardée n'est en cours, le contrôleur système effectue un cycle d'alimentation du système.

  • Lorsque le domaine de contrôle se réinitialise, si des domaines invités sont liés ou actifs (ou si le domaine de contrôle est en pleine reconfiguration retardée), le contrôleur système n'effectue pas de cycle d'alimentation du système.

    Les variables Logical Domains d'un domaine peuvent être spécifiées en suivant l'une des méthodes suivantes :

  • A l'invite OpenBoot.

  • A l'aide de la commande SE Oracle Solaris eeprom(1M).

  • A l'aide de la CLI Logical Domains Manager (ldm).

  • De manière limitée, à partir du contrôleur système (SC) à l'aide de la commande bootmode. Cette méthode ne peut être utilisée que pour certaines variables et uniquement dans la configuration factory-default.

Les mises à jour de variables effectuées à l'aide de l'une de ces méthodes doivent toujours persister après les réinitialisations du domaine. Les mises à jour de variables s'appliquent toujours dans toutes les configurations de domaine ultérieures enregistrées sur le contrôleur système.

    Dans le logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.3, il y a quelques cas où les mises à jour de variables ne persistent pas comme prévu :

  • Toutes les méthodes de mise à jour d'une variable persistent pour toutes les réinitialisations de ce domaine. Toutefois, elles ne persistent pas après un cycle d'alimentation du système, sauf si une configuration de domaine logique ultérieure est enregistrée sur le contrôleur système.

    Toutefois, sur le domaine de contrôle, les mises à jour effectuées en utilisant les commandes du microprogramme OpenBoot ou la commande eeprom persistent après un cycle d'alimentation du système, et ce, même sans enregistrer par la suite une nouvelle configuration de domaine logique sur le SC. La commande eeprom prend en charge ce comportement sur les serveurs SPARC T5, les serveurs de série SPARC T7, les serveurs SPARC M5, les serveurs SPARC M6 et les serveurs de série SPARC M7, et sur les serveurs SPARC T3 et SPARC T4 qui exécutent au moins la version 8.2.1 du microprogramme système.

    Si vous craignez que les variables Logical Domains changent, procédez de l'une des manières suivantes :

  • Accédez à l'invite ok du système et mettez à jour les variables.

  • Mettez à jour les variables pendant que Logical Domains Manager est désactivé :

    # svcadm disable ldmd
    update variables
    # svcadm enable ldmd
  • Si vous exécutez Live Upgrade, effectuez les opérations suivantes :

    # svcadm disable -t ldmd
    # luactivate be3
    # init 6

Si vous modifiez l'heure ou la date sur un domaine logique, par exemple en utilisant la commande ntpdate, le changement persiste après toutes les réinitialisations du domaine, mais pas après un cycle d'alimentation de l'hôte. Pour que les changements de date et d'heure persistent, enregistrez la configuration avec le changement en question sur le contrôleur système et initialisez à partir de cette configuration.

Les ID de bogue suivants ont été créés pour résoudre ces problèmes : 15375997, 15387338, 15387606 et 15415199.