Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Réinitialisation du domaine root avec des extrémités PCIe configurées

Le domaine root est le propriétaire du bus PCIe et est responsable de l'initialisation et de la gestion de ce bus. Le domaine root doit être actif et exécuter une version du SE Oracle Solaris prenant en charge la fonction DIO ou SR-IOV. L'arrêt, l'interruption et la réinitialisation du domaine root interrompent l'accès au bus PCIe. Lorsque le bus PCIe est indisponible, les périphériques PCIe sur ce bus sont affectés et risquent de devenir indisponibles.

Le comportement de domaines d'E/S comportant des périphériques d'extrémité PCIe est imprévisible si le domaine root est réinitialisé alors que ces domaines d'E/S sont en cours d'exécution. Par exemple, les domaines d'E/S avec des périphériques d'extrémité PCIe peuvent paniquer au cours ou après une réinitialisation. Dans cas, il faut arrêter et démarrer manuellement chaque domaine après la réinitialisation du domaine root.

Notez que si le domaine d'E/S est résilient, il peut continuer à fonctionner même si le domaine root qui est le propriétaire du bus PCIe devient indisponible. Voir I/O Domain Resiliency.


Remarque - Un domaine d'E/S ne peut pas démarrer si le domaine root qui lui est associé n'est pas en cours d'exécution.

    Pour contourner ces problèmes, procédez comme suit :

  • Arrêtez manuellement tous les domaines du système auxquels des périphériques d'extrémité PCIe sont assignés avant d'arrêter le domaine root.

    Cette étape garantit que ces domaines sont arrêtés correctement avant que vous n'arrêtiez, ne suspendiez ou ne réinitialisiez le domaine root.

    Pour identifier tous les domaines auxquels des périphériques d'extrémité PCIe sont assignés, exécutez la commande ldm list-io. Cette commande vous permet de répertorier les périphériques d'extrémité PCIe ayant été assignés aux domaines sur le système. Pour obtenir une description détaillée de la sortie de cette commande, reportez-vous à la page de manuel ldm(1M).

    Pour chaque domaine trouvé, arrêtez le domaine en exécutant la commande ldm stop.

  • Configurez une relation de dépendance de domaine entre le domaine root et les domaines auxquels des périphériques d'extrémité PCIe sont assignés.

    Cette relation de dépendance garantit que les domaines auxquels des périphériques d'extrémité PCIe sont assignés sont automatiquement redémarrés lorsque le domaine root est réinitialisé pour quelque raison que ce soit.

    Notez que cette relation de dépendance réinitialise ces domaines et qu'ils ne peuvent pas s'arrêter correctement. Cependant, la relation de dépendance n'a aucune incidence sur les domaines arrêtés manuellement.

    primary# ldm set-domain failure-policy=reset primary
    primary# ldm set-domain master=primary domain-name
Exemple 8-1  Configuration des dépendances de la stratégie des pannes pour une configuration avec un domaine root différent de primary et des domaines d'E/S.

L'exemple suivant décrit la configuration des dépendances de la stratégie des pannes dans une configuration contenant un domaine root différent de primary et des domaines d'E/S.

Dans cet exemple, ldg1 est un domaine root différent de primary. ldg2 est un domaine d'E/S contenant des fonctions virtuelles SR-IOV PCIe ou des périphériques d'extrémité PCIe assignés à partir d'un complexe root appartenant au domaine ldg1.

primary# ldm set-domain failure-policy=stop ldg1
primary# ldm set-domain master=ldg1 ldg2

Cette relation de dépendance assure que le domaine d'E/S est arrêté lorsque le domaine root ldg1 se réinitialise.

  • En cas de réinitialisation du domaine root différent de primary, cette relation de dépendance assure que le domaine d'E/S est arrêté. Démarrez le domaine d'E/S après l'initialisation du domaine root différent de primary.

    primary# ldm start ldg2
  • En cas de réinitialisation du domaine primary, la configuration de cette stratégie arrête à la fois le domaine root différent de primary et les domaines d'E/S qui en dépendent. Après l'initialisation du domaine primary, vous devez tout d'abord démarrer le domaine root différent de primary. Lorsque le domaine est initialisé, démarrez le domaine d'E/S.

    primary# ldm start ldg1

    Attendez que le domaine ldg1 soit actif, puis démarrez le domaine d'E/S.

    primary# ldm start ldg2