Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Résilience de domaine d'E/S

La résilience de domaine d'E/S en cas de panne améliore la disponibilité et les performances d'un domaine d'E/S en lui permettant de continuer de fonctionner même lorsque l'un de ses domaines root associés est interrompu. Quand un domaine root est interrompu, les domaines d'E/S qui utilisent ses services continuent de fonctionner en permettant aux périphériques affectés de basculer vers l'autre chemin d'E/S. Quand le domaine root est de nouveau en service, les périphériques affectés du domaine d'E/S résilient reprennent également le service et les capacités de basculement sont restaurées.

Les diagrammes suivants décrivent ce qui se passe lorsque l'un des domaines root configuré échoue et lorsque le domaine root reprend le service.

image:Ce diagramme montre un domaine d'E/S résilient avec deux fonctions virtuelles.
Chaque domaine root fournit une fonction virtuelle au domaine d'E/S. Le domaine d'E/S utilise la fonctionnalité de chemins d'accès multiples du périphérique virtuel, comme IPMP et MPxIO pour les périphériques Fibre Channel.
image:Ce diagramme illustre ce qui se passe quand un domaine d'E/S avec deux fonctions virtuelles perd la connexion avec son domaine root.
Lorsque le domaine root B est interrompu par une panique ou une réinitialisation, la fonction virtuelle B est suspendue dans le domaine d'E/S, puis la fonctionnalité de chemins d'accès multiples achemine toutes les E/S via le domaine root A.
image:Le diagramme illustre un domaine d'E/S au moyen de deux fonctions virtuelles, une fois que le domaine root reprend le service.
Quand le domaine root B est de nouveau en service, la fonction B virtuelle reprend dans le domaine d'E/S. Le groupe multipath est stocké en redondance complète.

Dans cette configuration, la fonction virtuelle peut être un périphérique réseau virtuel ou un périphérique de stockage virtuel, ce qui signifie que le domaine d'E/S peut être configuré selon une combinaison quelconque de fonctions virtuelles ou de périphériques virtuels.

Vous pouvez créer une configuration permettant de disposer à la fois de domaines d'E/S résilients et non résilients. Voir Example – Utilisation des configurations résilientes et non résilientes.