Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration matérielle et logicielle requise pour les E/S directes

    Pour utiliser la fonctionnalité d'E/S directes (DIO) de manière optimale afin d'assigner des périphériques d'E/S directes à des domaines, vous devez exécuter les logiciels appropriés et utiliser des cartes PCIe prises en charge.

  • Configuration matérielle. Seules certaines cartes PCIe peuvent être utilisées comme périphériques d'extrémité d'E/S directes sur un domaine d'E/S. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres cartes dans votre environnement Oracle VM Server for SPARC, mais sachez qu'elles ne fonctionneront pas avec les E/S directes. Par contre, vous pouvez les utiliser avec des domaines de service et des domaines d'E/S auxquels ont été assignés des complexes root entiers.

    Reportez-vous à la documentation matérielle de votre plate-forme pour vérifier les cartes que vous pouvez utiliser. Pour consulter une liste plus récente des cartes PCIe prises en charge, consultez la page https://support.oracle.com/CSP/main/article?cmd=show&type=NOT&doctype=REFERENCE&id=1325454.1.


    Remarque - Les serveurs de série SPARC T7 et SPARC M7 disposent d'un contrôleur d'E/S qui fournit plusieurs bus PCIe. En outre, vous pouvez affecter des cartes PCIe à différents domaines à l'aide de la fonctionnalité d'affectation de bus PCIe. Pour plus d'informations, reportez-vous au Creating a Root Domain by Assigning PCIe Buses.
  • Configuration logicielle requise. Pour utiliser la fonctionnalité d'E/S directes, les domaines suivants doivent s'exécuter sur le SE pris en charge 

    • Domaine root. Au moins le SE Oracle Solaris 11.3.

      Pour les domaines, il est recommandé d'exécuter le SE Oracle Solaris 10 1/13 avec les patchs requis dans la section Fully Qualified Oracle Solaris OS Versions in Oracle VM Server for SPARC 3.3 Installation Guide ou le SE Oracle Solaris 11.1.

    • Domaine d'E/S. Au moins le SE Oracle Solaris 11. Notez que la prise en charge de fonctions supplémentaires est incluse dans les versions Oracle Solaris 11 les plus récentes.


Remarque - Toutes les cartes PCIe prises en charge sur la plate-forme sont prises en charge dans les domaines root. Reportez-vous à la documentation de votre plate-forme pour obtenir la liste des cartes PCIe prises en charge. Cependant, seules les cartes PCIe prises en charge par la fonction DIO peuvent être assignées à des domaines d'E/S.

Pour ajouter ou supprimer des périphériques d'extrémité PCIe à l'aide de la fonctionnalité d'E/S directes, vous devez commencer par activer la virtualisation d'E/S sur le bus PCIe lui-même.

Vous pouvez utiliser la commande ldm set-io ou ldm add-io pour paramétrer la propriété iov sur on. Vous pouvez également utiliser la commande ldm add-domain ou ldm set-domain pour paramétrer la propriété rc-add-policy sur iov. Voir la page de manuel ldm(1M).

La réinitialisation du domaine root affecte les E/S directes. Planifiez donc soigneusement les modifications que vous apportez à la configuration des E/S directes pour regrouper autant que possible les modifications touchant le domaine root et réduire ainsi le nombre de réinitialisations nécessaires.