Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Migration d'un domaine

Vous pouvez utiliser la commande ldm migrate-domain pour démarrer la migration d'un domaine d'une machine hôte à une autre.


Remarque - Si vous migrez un domaine, les ressources nommées que vous avez affectées à l'aide des propriétés cid et mblock sont supprimées. Le domaine utilise à la place les ressources anonymes sur le système cible.

Pour plus d'informations sur la migration d'un domaine actif en cours d'exécution, reportez-vous à la section Migration d'un domaine actif. Pour plus d'informations sur la migration d'un domaine lié ou inactif, reportez-vous à la section Migration de domaines liés ou inactifs.

Pour plus d'informations sur les options et les opérandes de migration, reportez-vous à la page de manuel ldm(1M).


Remarque - Lorsqu'une migration de domaine se termine, enregistrez une nouvelle configuration sur le SP des systèmes source et cible. En conséquence, l'état du domaine migré est correct si le système source ou le système cible est arrêté et redémarré.

Réalisation d'une simulation

Lorsque vous indiquez l'option –n dans la commande ldm migrate-domain, des contrôles de migration sont effectués, mais le domaine n'est pas migré. Toute exigence non remplie est signalée comme une erreur. Les résultats de la simulation vous permettent de corriger les erreurs de configuration avant de tenter la migration réelle.


Remarque - En raison de la nature dynamique des domaines logiques, une simulation peut aboutir et une migration réelle échouer, ou inversement.

Réalisation de migrations non interactives

Utilisez la méthode de certificat SSL pour effectuer des opérations de migration non-interactives. Bien que la commande existante ldm migrate-domain -p filename soit obsolète pour initier une migration non interactive, vous pouvez toujours l'utiliser.

    Le nom de fichier que vous indiquez en tant qu'argument de l'option –p doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • La première ligne du fichier doit contenir le mot de passe.

  • Le mot de passe doit être en texte brut.

  • Le mot de passe ne doit pas dépasser une longueur de 256 caractères.

Les caractères de nouvelle ligne à la fin du mot de passe et de toutes les lignes suivantes sont ignorés.

Le fichier dans lequel vous stockez le mot de passe de la machine cible doit être correctement sécurisé. Si vous envisagez de stocker les mots de passe de cette manière, vérifiez que les autorisations du fichier sont définies de sorte que seul le propriétaire root ou un utilisateur doté de privilèges puissent accéder en lecture ou en écriture au fichier (400 ou 600).