Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Affectation de bus PCIe statiques

La méthode d'affectation de bus PCIe statique d'un domaine root nécessite l'initialisation d'une reconfiguration retardée sur le domaine root lors de l'affectation ou de la suppression d'un bus PCIe. Si vous avez l'intention d'utiliser cette méthode pour un domaine qui n'a pas encore de bus PCIe, vous devez arrêter le domaine avant de pouvoir affecter le bus PCIe. Après avoir effectué les étapes de configuration sur le domaine root, vous devez le réinitialiser. Vous devez utiliser cette méthode statique lorsque le microprogramme Oracle VM Server for SPARC 3.2 n'est pas installé dans le système ou lorsque la version du SE installée dans le domaine concerné ne prend pas en charge affectation de bus PCIe dynamique.

Pendant que le domaine root est arrêté ou en reconfiguration retardée, vous pouvez exécuter au moins l'une des commandes ldm add-io ou ldm remove-io avant de réinitialiser le domaine root. Afin de minimiser le temps d'arrêt, prévoyez à l'avance toute affectation ou suppression de bus PCIe.

  • Pour les domaines root, primary et non-primary utilisez la reconfiguration retardée. Après avoir ajouté ou supprimé les bus PCIe, réinitialisez le domaine root pour que les changements prennent effet.

    primary# ldm start-reconf root-domain
    Add or remove the PCIe bus by using the ldm add-io or ldm remove-io command
    primary# ldm stop -r domain-name

    Notez que vous pouvez utiliser la reconfiguration retardée uniquement si le domaine possède déjà un bus PCIe.

  • Pour les domaines non-root, arrêtez le domaine, puis ajoutez ou supprimez le bus PCie.

    primary# ldm stop domain-name
    Add or remove the PCIe bus by using the ldm add-io or ldm remove-io command
    primary# ldm start domain-name