Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Stratégie de récupération automatique

    La stratégie de récupération automatique définit comment traiter la récupération d'une configuration lorsqu'une configuration automatiquement enregistrée sur le domaine de contrôle est plus récente que la configuration en cours d'exécution correspondante. La stratégie de récupération automatique est spécifiée en définissant la propriété autorecovery_policy du service SMF ldmd. Cette propriété peut prendre les valeurs suivantes :

  • autorecovery_policy=1 Consigne tous les messages d'avertissement lorsqu'une configuration enregistrée automatiquement est plus récente que la configuration en cours d'exécution correspondante. Ces messages sont consignés dans le fichier journal SMF ldmd. Vous devez effectuer manuellement toute récupération de configuration. Il s'agit de la stratégie par défaut.

  • autorecovery_policy=2 Affiche un message de notification si une configuration enregistrée automatiquement est plus récente que la configuration en cours d'exécution correspondante. Ce message de notification est imprimé dans la sortie des commandes ldm la première fois qu'une commande ldm est émise après chaque redémarrage de Logical Domains Manager. Vous devez effectuer manuellement toute récupération de configuration.

  • autorecovery_policy=3 Met automatiquement à jour la configuration si une configuration enregistrée automatiquement est plus récente que la configuration en cours d'exécution correspondante. Cette action remplace la configuration du SP qui sera utilisée lors du prochain cycle d'alimentation. Pour rendre cette configuration disponible, vous devez effectuer un autre cycle d'alimentation. Cette configuration est mise à jour avec la nouvelle configuration qui est enregistrée sur le domaine de contrôle. Cette action n'a aucune incidence sur la configuration actuellement en cours d'exécution. Elle a uniquement une incidence sur la configuration qui sera utilisée lors du cycle d'alimentation suivant. Un message est également consigné. Celui-ci indique qu'une configuration plus récente a été enregistrée sur le SP et qu'elle sera initialisée lors du cycle d'alimentation suivant du système. Ces messages sont consignés dans le fichier journal SMF ldmd.

Procédure de modification de la stratégie de récupération automatique

  1. Connectez-vous au domaine de contrôle.
  2. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour Oracle Solaris 11.3, reportez-vous au Chapitre 1, About Using Rights to Control Users and Processes du manuel Securing Users and Processes in Oracle Solaris 11.3 .

  3. Consultez la valeur de la propriété autorecovery_policy.
    # svccfg -s ldmd listprop ldmd/autorecovery_policy
  4. Arrêtez le service ldmd.
    # svcadm disable ldmd
  5. Modifiez la valeur de la propriété autorecovery_policy.
    # svccfg -s ldmd setprop ldmd/autorecovery_policy=value

    Par exemple, pour faire que la stratégie effectue une récupération automatique, définissez la valeur de la propriété sur 3 :

    # svccfg -s ldmd setprop ldmd/autorecovery_policy=3
  6. Actualisez et redémarrez le service ldmd.
    # svcadm refresh ldmd
    # svcadm enable ldmd
Exemple 15-1  Modification de la stratégie de récupération automatique à partir du journal de récupération automatique

L'exemple suivant décrit comment consulter la valeur actuelle de la propriété autorecovery_policy et la remplacer par une nouvelle valeur. La valeur d'origine de cette propriété est 1, ce qui signifie que les modifications enregistrées automatiquement sont consignées. La commande svcadm permet d'arrêter et de redémarrer le service ldmd, et la commande svccfg permet de consulter et de définir la valeur de la propriété.

# svccfg -s ldmd listprop ldmd/autorecovery_policy
ldmd/autorecovery_policy integer 1
# svcadm disable ldmd
# svccfg -s ldmd setprop ldmd/autorecovery_policy=3
# svcadm refresh ldmd
# svcadm enable ldmd