Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Optimisation des performances de réseau virtuel

Vous pouvez obtenir des taux de transfert élevés pour les réseaux invités ou externes et pour les communications entre invités lorsque vous configurez votre plate-forme et les domaines comme indiqué dans cette section. La pile réseau virtuel prend en charge les LSO (large segment offload), ce qui permet d'obtenir des performances TCP élevées sans avoir besoin d'utiliser des trames géantes.

Configurations matérielle et logicielle requises

    Vous devez respecter les exigences suivantes pour optimiser les performances réseau de vos domaines :

  • Configuration matérielle. Ces améliorations de performances sont disponibles uniquement pour les serveurs SPARC T4, SPARC T5, les serveurs de série SPARC T7, les serveurs SPARC M5, SPARC M6 et les serveurs de série SPARC M7.

  • Configuration requise du microprogramme système. Ces systèmes SPARC doivent exécuter la dernier microprogramme du système. Voir la section Versions complètes du microprogramme système du manuel Guide d’installation d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .

  • Configuration SE Oracle Solaris requise. Assurez-vous que le domaine de service et le domaine invité exécutent les versions de SE Oracle Solaris suivantes.


    Remarque - L'exécution de la version complète de SE Oracle Solaris vous fournit l'accès aux nouvelles fonctions. Reportez-vous à la section Versions du Système d’exploitation Oracle Solaris complètes du manuel Guide d’installation d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
    • Domaine de service. Au moins le SE Oracle Solaris 11.1 SRU 9 ou le SE Oracle Solaris 10 avec le patch 150031-03.

    • Domaine invité. Au moins le SE Oracle Solaris 11.1 SRU 9 ou le SE Oracle Solaris 10 avec le patch 150031-03.

  • Configuration requise de la CPU et de la mémoire. Assurez-vous d'attribuer des ressources de CPU et de mémoire suffisantes au domaine de service et aux domaines invités.

    • Domaine de service. Comme le domaine de service joue un rôle de proxy de données pour les domaines invités, attribuez au moins 2 coeurs de CPU et au moins 4 Go de mémoire au domaine de service.

    • Domaine invité. Configurez chaque domaine invité pour garantir des performances d'au moins 10 Gbits. Attribuez au moins 2 coeurs de CPU et au moins 4 Go de mémoire à chaque domaine invité.

Configuration de vos domaines pour optimiser les performances de votre réseau virtuel

Dans les versions précédentes de Oracle VM Server for SPARC et dans SE Oracle Solaris, vous pouvez améliorer vos performances réseau en configurant les trames géantes. Cette configuration n'est plus requise et même si elle le devient pour une autre raison, il est recommandé d'utiliser la valeur MTU standard de 1500 pour vos domaines de service et invités.

Pour obtenir de meilleures performances de gestion de réseau, définissez la propriété extended-mapin-space sur on pour le domaine de service et les domaines invités. Il s'agit du comportement par défaut.

primary# ldm set-domain extended-mapin-space=on domain-name

Pour vérifier la valeur de propriété extended-mapin-space, exécutez la commande suivante :

primary# ldm list -l domain-name |grep extended-mapin
extended-mapin-space=on

Remarque - Une modification de la valeur de propriété extended-mapin-space déclenche une reconfiguration retardée sur le domaine primary. Cette situation requiert une réinitialisation du domaine primary. Vous devez également arrêter les domaines invités avant de modifier cette valeur de propriété.