Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Modification des fonctions virtuelles SR-IOV Ethernet

La commande ldm set-io vf-name modifie la configuration en cours d'une fonction virtuelle en modifiant les valeurs des propriétés ou en définissant de nouvelles propriétés. Cette commande permet de modifier à la fois les propriétés propres au réseau et les propriétés spécifiques au périphérique. Pour plus d'informations sur les propriétés spécifiques aux périphériques, reportez-vous à la section Rubriques SR-IOV avancées : SR-IOV Ethernet.

Si vous ne pouvez pas utiliser cette méthode dynamique, utilisez à sa place la méthode statique. Voir la section SR-IOV statique.

    La commande ldm set-io permet de modifier les propriétés suivantes :

  • mac-addr, alt-mac-addrs et mtu

    Pour modifier ces propriétés de fonction virtuelle, arrêtez le domaine propriétaire de la fonction virtuelle, utilisez la commande ldm set-io pour modifier les valeurs de propriétés et démarrez le domaine.

  • pvid et vid

    Vous pouvez modifier ces propriétés de façon dynamique alors que les fonctions virtuelles sont assignées à un domaine. Notez qu'une telle modification peut entraîner un changement du trafic réseau d'une fonction virtuelle active ; la définition de la propriété pvid permet un VLAN transparent. La configuration de la propriété vid de manière à ce qu'elle spécifie des ID de VLAN autorise le trafic VLAN vers les VLAN spécifiés.

  • Propriétés spécifiques aux périphériques

    Utilisez la commande ldm list-io -d pf-name pour afficher la liste des propriétés spécifiques au périphérique valides. Vous pouvez modifier ces propriétés pour la fonction physique aussi bien que pour la fonction virtuelle. Vous devez utiliser la méthode statique pour modifier les propriétés spécifiques aux périphériques Voir la section SR-IOV statique. Pour plus d'informations sur les propriétés spécifiques aux périphériques, reportez-vous à la section Rubriques SR-IOV avancées : SR-IOV Ethernet.

Procédure de modification des propriétés de la fonction virtuelle Ethernet SR-IOV

  1. Identifiez le périphérique de fonction physique.
    primary# ldm list-io

    Notez que le nom de la fonction physique inclut les informations d'emplacement de la carte SR-IOV PCIe ou du périphérique intégré.

  2. Modifiez une propriété de fonction virtuelle.
    ldm set-io name=value [name=value...] vf-name
Exemple 7-9  Modification des propriétés de la fonction virtuelle Ethernet

    Ces exemples illustrent l'utilisation de la commande ldm set-io pour définir les propriétés d'une fonction virtuelle Ethernet.

  • L'exemple suivant modifie les propriétés de la fonction virtuelle spécifiée, /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0 et indique qu'elle fait partie des ID de VLAN 2, 3 et 4.

    primary# ldm set-io vid=2,3,4 /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0

    Notez que cette commande modifie de façon dynamique l'association à un VLAN d'une fonction virtuelle. Pour permettre l'utilisation de ces VLAN, les interfaces VLAN dans les domaines d'E/S doivent être configurées à l'aide des commandes de mise en réseau du SE Oracle Solaris appropriées.

  • Dans l'exemple suivant, la valeur de la propriété pvid est définie sur 2 pour la fonction virtuelle /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0, ce qui attribue de façon transparente la fonction virtuelle au VLAN 2. C'est-à-dire que la fonction virtuelle ne visualisera aucun trafic VLAN étiqueté.

    primary# ldm set-io pvid=2 /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0
  • L'exemple suivant affecte trois adresses MAC automatiquement attribuées à une fonction virtuelle. Les adresses alternatives permettent la création de cartes d'interface réseau virtuelles (VNIC) Oracle Solaris 11 venant s'ajouter à une fonction virtuelle. Notez que pour utiliser des VNIC, vous devez exécuter le SE Oracle Solaris 11 dans le domaine.


    Remarque - Avant d'exécuter cette commande, arrêtez le domaine propriétaire de la fonction virtuelle.
    primary# ldm set-io alt-mac-addrs=auto,auto,auto /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0
  • Dans l'exemple suivant, la propriété spécifique au périphérique unicast-slots est définie sur 12 pour la fonction virtuelle spécifiée. Pour identifier les propriétés spécifiques au périphérique valides pour une fonction physique, utilisez la commande ldm list-io -d pf-name.

    primary# ldm set-io unicast-slots=12 /SYS/MB/NET0/IOVNET.PF0.VF0
    
    All configuration changes for other domains are disabled until the primary
    domain reboots, at which time the new configuration for the primary domain
    will also take effect.