Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Planification de l'utilisation de fonctions virtuelles SR-IOV PCIe

Planifiez à l'avance la manière dont vous souhaitez utiliser les fonctions virtuelles dans votre configuration. Déterminez quelles fonctions virtuelles des périphériques SR-IOV vont répondre à vos besoins de configuration actuels et à venir.

Si vous n'avez pas encore activé la virtualisation d'E/S, qui requiert l'utilisation de la méthode statique, associez cette étape aux étapes de création des fonctions virtuelles. En combinant ces étapes, vous ne devrez réinitialiser qu'une seule fois le domaine root.

Même lorsque la fonction SR-IOV dynamique est disponible, il est recommandé de créer toutes les fonctions virtuelles en une seule opération car vous risquez de ne pas pouvoir les créer de façon dynamique après leur assignation aux domaines d'E/S.

Dans le cas de la méthode SR-IOV statique, une bonne planification vous permet d'éviter des réinitialisations multiples du domaine root, lesquelles peuvent avoir une incidence négative sur les domaines d'E/S.

Pour plus d'informations sur les domaines d'E/S, reportez-vous à la section Lignes directrices pour la création d'un domaine d'E/S.

Procédez aux étapes générales suivantes pour planifier et réaliser la configuration et l'affectation des fonctions virtuelles SR-IOV :

  1. Faites l'inventaire des fonctions physiques SR-IOV PCIe disponibles sur votre système et déterminez celles qui répondent le mieux à vos besoins.

    Utilisez les commandes suivantes pour obtenir les informations requises :

    ldm list-io

    Identifie les périphériques de fonction physique SR-IOV disponibles.

    prtdiag -v

    Identifie les cartes SR-IOV PCIe et les périphériques intégrés disponibles.

    ldm list-io -l pf-name

    Identifie des informations supplémentaires à propos d'une fonction physique donnée, par exemple le nombre maximal de fonctions virtuelles prises en charge par le périphérique.

    ldm list-io -d pf-name

    Identifie les propriétés spécifiques au périphérique prises en charge par le périphérique. Voir la section Rubriques SR-IOV avancées : SR-IOV Ethernet.

  2. Activez les opérations de virtualisation d'E/S pour un bus PCIe.

    Voir la section Procédure d'activation de la virtualisation d'E/S pour un bus PCIe.

  3. Créez le nombre de fonctions virtuelles requises sur la fonction physique SR-IOV spécifiée.

    Utilisez la commande suivante pour créer les fonctions virtuelles de la fonction physique :

    primary# ldm create-vf -n max pf-name

    Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Procédure de création d'une fonction virtuelle SR-IOV Ethernet, Procédure de création d'une fonction virtuelle InfiniBand et Procédure de création d'une fonction virtuelle SR-IOV Fibre Channel.

  4. Utilisez la commande ldm add-config pour enregistrer la configuration sur le processeur de service.

    Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Procédure d'ajout d'une fonction virtuelle SR-IOV Ethernet à un domaine d'E/S, Procédure d'ajout d'une fonction virtuelle InfiniBand à un domaine d'E/S et Procédure d'ajout d'une fonction virtuelle SR-IOV Fibre Channel à un domaine d'E/S.