Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Présentation de Modèles Oracle VM Server for SPARC

Les commandes Modèles Oracle VM Server for SPARC vous permettent de créer, déployer et configurer Modèles Oracle VM Server for SPARC pour les systèmes SPARC. Ces commandes sont fondées sur la spécification de modèle OVF qui inclut les fichiers d'image disque et un descripteur XML des propriétés contenues dans une archive (.ova).

Vous exécutez ces commandes dans le domaine de contrôle d'un système Oracle VM Server for SPARC. Outre l'exécution des commandes sur la ligne de commande, vous pouvez les exécuter en mode entièrement automatisé ou à partir d'autres programmes dans le cadre d'un workflow plus grand.

    Les commandes Modèle Oracle VM Server for SPARC sont :

  • ovmtconfig Exécute les opérations de configuration directement sur le système de fichiers d'un domaine. La commande monte en arrière-plan les disques de domaine et les systèmes de fichiers ZFS associés et exécute les commandes sur les systèmes de fichiers. Ces commandes peuvent être contrôlées plus avant par les fichiers de propriétés et la spécification de paires nom/valeur de propriété. Reportez-vous à la page de manuel ovmtconfig(1M).

    Notez que la commande ovmtconfig requiert que le domaine invité exécute une version du SE Oracle Solaris antérieure à la version s'exécutant sur le domaine de contrôle.

  • ovmtcreate Crée un modèle à partir d'un domaine Oracle VM Server for SPARC existant. Reportez-vous à la page de manuel ovmtcreate(1M).

  • ovmtdeploy Crée un domaine à partir d'un modèle Oracle VM Server for SPARC. Reportez-vous à la page de manuel ovmtdeploy(1M).

  • ovmtlibrary Gère une base de données et un référentiel basé sur système de fichiers pour Modèles Oracle VM Server for SPARC en organisant les fichiers et en stockant, récupérant et modifiant les informations de la base de données. Reportez-vous à la page de manuel ovmtlibrary(1M).

  • ovmtprop Permet de visualiser et de définir les propriétés SE Oracle Solaris. La propriété est indiquée en tant que paire nom/valeur. Reportez-vous à la page de manuel ovmtprop(1M).