Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration du domaine de contrôle

Procédure de configuration du domaine de contrôle

Cette procédure contient des exemples de ressources pour configurer votre domaine de contrôle. Ces nombres sont des exemples uniquement et les valeurs utilisées peuvent ne pas être adaptées à votre domaine de contrôle.

Pour connaître les recommandations concernant les redimensionnements de domaine, reportez-vous à Oracle VM Server for SPARC Best Practices.

  1. Assignez des CPU virtuelles au domaine de contrôle.

    Les domaines de service, y compris le domaine de contrôle, nécessitent que les ressources de la CPU et de la mémoire effectuent des opérations d'E/S de disque et de réseau virtuels pour les domaines invités. La quantité de ressources à attribuer pour la CPU et la mémoire dépend de la charge de travail du domaine invité.

    Par exemple, la commande suivante attribue deux coeurs de CPU (16 threads de CPU virtuels) au domaine de contrôle primary. Le reste des threads de CPU virtuels sont disponibles pour les domaines invités.

    primary# ldm set-core 2 primary

    Vous pouvez modifier de manière dynamique la répartition réelle de CPU en fonction des exigences applicatives. Utilisez la commande ldm list pour déterminer l'utilisation de la CPU par le domaine de contrôle. Si le domaine de contrôle utilise une quantité importante de CPU, utilisez les commandes ldm add-core et ldm set-core pour ajouter des ressources de CPU à un domaine de service.

  2. Déterminez si vous avez besoin de périphériques cryptographiques dans le domaine de contrôle.

    Notez que seules les plates-formes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus et SPARC T3 sont équipées de périphériques cryptographiques (MAU). Les plates-formes les plus récentes, telles que les systèmes SPARC T4 et les Serveurs Fujitsu M10, fournissent déjà une accélération cryptographique.

    Si vous utilisez un processeur plus ancien, affectez une unité cryptographique à chaque coeur complet de CPU dans le domaine de contrôle.

    L'exemple suivant affecte deux ressources cryptographiques au domaine de contrôle primary.

    primary# ldm set-crypto 2 primary
  3. Démarrez une reconfiguration retardée sur le domaine de contrôle.
    primary# ldm start-reconf primary
  4. Assignez de la mémoire au domaine de contrôle.

    Par exemple, la commande suivante affecte 16 Go de mémoire au domaine de contrôle primary. Cette configuration laisse le reste de la mémoire à la disposition des domaines invités.

    primary# ldm set-memory 16G primary
  5. Enregistrez la configuration du domaine dans le processeur de service (SP).

    Par exemple, la commande suivante ajoute une configuration appelée initial.

    primary# ldm add-config initial
  6. Vérifiez que la configuration est prête à être utilisée à la prochaine réinitialisation.
    primary# ldm list-config
    factory-default
    initial [current]

    La commande ldm list-config indique que la configuration initiale définie sera utilisée après le cycle d'alimentation suivant.

  7. Réinitialisez le domaine de contrôle pour appliquer les modifications.