Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

SR-IOV dynamique

    La fonction SR-IOV dynamique dispense des conditions requises pour la fonction SR-IOV statique suivantes :

  • Domaine root. Lancement d'une reconfiguration retardée sur le domaine root, création ou suppression d'une fonction virtuelle et réinitialisation du domaine root

  • Domaine d'E/S. Arrêt du domaine d'E/S, ajout ou suppression d'une fonction virtuelle et démarrage du domaine d'E/S

Grâce à la fonction SR-IOV dynamique, vous pouvez créer ou détruire une fonction virtuelle de façon dynamique sans avoir à lancer une reconfiguration retardée sur le domaine root. Vous pouvez également ajouter une fonction virtuelle à un domaine d'E/S ou l'en supprimer sans avoir à arrêter le domaine. Logical Domains Manager communique avec l'agent Logical Domains et la structure de virtualisation d'E/S d'Oracle Solaris pour appliquer ces modifications de façon dynamique.

Configuration logicielle requise pour la fonction SR-IOV dynamique

Pour plus d'informations sur les versions logicielles et matérielles SR-IOV PCIe requises, reportez-vous à la section Configuration matérielle et logicielle requise pour SR-IOV.


Remarque - Si votre système n'est pas équipé des logiciels et microprogrammes requis pour la fonction SR-IOV dynamique, utilisez la méthode SR-IOV statique pour effectuer les tâches liées à SR-IOV. Voir la section SR-IOV statique.

Configuration requise pour la fonction SR-IOV dynamique

    Si vous voulez créer ou détruire une fonction virtuelle de façon dynamique, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • La virtualisation d'E/S a été activée pour un bus PCIe avant que vous ne commenciez à configurer des fonctions virtuelles.

  • Le système d'exploitation qui s'exécute sur le domaine root et les domaines d'E/S doit être au moins le SE Oracle Solaris 11.1 SRU 10.

  • Le périphérique de fonction physique n'est pas configuré dans le SE ou fait partie d'une configuration de multipathing. Par exemple, vous pouvez démonter un périphérique SR-IOV Ethernet ou l'ajouter à une configuration IPMP (IP Network Multipathing) ou un groupement pour pouvoir créer ou détruire une fonction virtuelle.

    Une opération de création ou de destruction d'une fonction virtuelle exige que le pilote de périphérique de la fonction physique bascule entre les états en ligne et hors ligne. Une configuration multipathing permet au pilote de périphérique de basculer entre ces états.

  • Lorsque vous supprimez une fonction virtuelle d'un domaine d'E/S, la fonction virtuelle n'est pas utilisée ou fait partie d'une configuration multipathing. Par exemple, vous pouvez soit démonter une fonction virtuelle SR-IOV Ethernet soit ne pas l'utiliser dans une configuration IPMP.


    Remarque - Vous ne pouvez pas utiliser le groupement pour les fonctions virtuelles SR-IOV Ethernet car l'implémentation actuelle de la fonctionnalité multipathing ne prend pas en charge les fonctions virtuelles.