Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Gestion des disques virtuels

Cette section décrit l'ajout d'un disque virtuel à un domaine invité, la modification des options d'un disque virtuel et de délai d'attente et la suppression d'un disque virtuel d'un domaine invité. Reportez-vous à la section Options de moteur de traitement du disque virtuel pour obtenir une description des options du disque virtuel. Reportez-vous à la section Délai d'attente du disque virtuel pour obtenir une description du délai d'attente du disque virtuel.

Le backend d'un disque virtuel peut être exporté plusieurs fois par le même serveur de disque virtuel ou par des serveurs différents. Chaque instance exportée du backend du disque virtuel peut ensuite être assignée au même domaine invité ou à des domaines invités différents.

Lorsque le backend d'un disque virtuel est exporté plusieurs fois, il ne doit pas être exporté avec l'option exclusive (excl). La définition de l'option excl ne permettra l'exportation du backend qu'une seule fois. Le backend peut être exporté en toute sécurité plusieurs fois en tant que périphérique en lecture seule avec l'option ro.

L'assignation d'un périphérique de disque virtuel à un domaine crée une dépendance implicite sur le domaine fournissant le service de disque virtuel. Vous pouvez afficher ces dépendances ou domaines dépendant du service de disque virtuel à l'aide de la commande ldm list-dependencies. Voir Liste des dépendances d'E/S de domaine.