Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Sauvegarde et restauration des répertoires de configuration enregistrés automatiquement

Vous pouvez enregistrer et restaurer les répertoires de configuration d'enregistrement automatique avant d'installer le système d'exploitation sur le domaine de contrôle. Chaque fois que vous réinstallez le système d'exploitation sur le domaine de contrôle, vous devez enregistrer et restaurer les données de configuration du domaine sauvegardées automatiquement, qui se trouvent dans les répertoires /var/share/ldomsmanager/autosave-autosave-name.

Vous pouvez utiliser la commande tar ou cpio pour sauvegarder et restaurer tout le contenu des répertoires.


Remarque - Chaque répertoire enregistré automatiquement comprend un horodatage pour la dernière mise à jour de la configuration du SP pour la configuration concernée. Si vous restaurez les fichiers enregistrés automatiquement, l'horodatage risque de ne plus être synchronisé. Dans ce cas, les configurations enregistrées automatiquement restaurées sont affichées dans leur état précédent, [newer] ou à jour.

Pour plus d'informations sur les configurations enregistrées automatiquement, reportez-vous à la section Gestion des configurations de domaine.

Procédure d'enregistrement et de restauration des répertoires de sauvegarde automatique

  1. Sauvegardez les répertoires enregistrés automatiquement.
    # cd /
    # tar -cvpf autosave.tar var/share/ldomsmanager/autosave-*
  2. (Facultatif) Supprimez les répertoires enregistrés automatiquement pour garantir une opération de restauration propre.

    Parfois, un répertoire enregistré automatiquement peut comprendre des fichiers inutiles, peut-être laissés par une configuration précédente, risquant d'endommager la configuration qui a été téléchargée sur le SP. Dans ce cas, nettoyez le répertoire enregistré automatiquement avant l'opération de restauration comme indiqué dans cet exemple :

    # cd /
    # rm -rf var/share/ldomsmanager/autosave-*
  3. Restaurez les répertoires enregistrés automatiquement.

    Ces commandes restaurent les fichiers et les répertoires du répertoire /var/share/ldomsmanager.

    # cd /
    # tar -xvpf autosave.tar