Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Restrictions actuelles de la fonction SR-IOV

    La fonction SR-IOV présente les restrictions suivantes :

  • Un domaine d'E/S ne peut pas démarrer si le domaine root qui lui est associé n'est pas en cours d'exécution.

  • La migration est désactivée pour tout domaine auquel une ou plusieurs fonctions virtuelles sont affectées.

  • Vous pouvez uniquement détruire la dernière fonction virtuelle créée pour une fonction physique. Par conséquent, si vous créez trois fonctions virtuelles, la première fonction virtuelle que vous pouvez détruire doit être la troisième.

  • Si une carte SR-IOV est assignée à un domaine à l'aide de la fonction d'E/S directes (DIO), la fonction SR-IOV n'est pas activée pour cette carte.

  • Les périphériques d'extrémité PCIe et les fonctions virtuelles SR-IOV d'un bus PCIe donné peuvent être affectés à 15 domaines au maximum sur les systèmes SPARC T-Series et SPARC M-Series. Sur les serveurs de série SPARC T7 et SPARC M7, vous pouvez associer des périphériques d'extrémité PCIe et des fonctions virtuelles SR-IOV d'un bus PCIe donné à 31 domaines au maximum. Sur un Serveur Fujitsu M10, vous pouvez associer des périphériques d'extrémité PCIe et des fonctions virtuelles SR-IOV d'un bus PCIe donné à un maximum de 24 domaines. Les ressources PCIe telles que les vecteurs d'interruption de chaque bus PCIe sont réparties entre le domaine root et les domaines d'E/S. De ce fait, le nombre de périphériques pouvant être affectés à un domaine d'E/S particulier est également limité. Soyez donc attentif à ne pas assigner un grand nombre de fonctions virtuelles à un même domaine d'E/S. Il n'existe pas de limitation d'interruption pour les serveurs de série SPARC T7 et SPARC M7. Pour une description des problèmes liés à SR-IOV, reportez-vous au manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .

  • Le domaine root est le propriétaire du bus PCIe et est responsable de l'initialisation et de la gestion de ce bus. Le domaine root doit être actif et exécuter une version du SE SE Oracle Solaris prenant en charge la fonction SR-IOV. L'arrêt, l'interruption et la réinitialisation du domaine root interrompent l'accès au bus PCIe. Lorsque le bus PCIe est indisponible, les périphériques PCIe sur ce bus sont affectés et risquent de devenir indisponibles.

    Le comportement de domaines d'E/S comportant des fonctions virtuelles SR-IOV PCIe est imprévisible si le domaine root est réinitialisé alors que ces domaines d'E/S sont en cours d'exécution. Par exemple, les domaines d'E/S avec des périphériques d'extrémité PCIe peuvent paniquer au cours ou après une réinitialisation. Dans cas, il faut arrêter et démarrer manuellement chaque domaine après la réinitialisation du domaine root.

    Si le domaine d'E/S est résilient, il peut continuer à fonctionner même si le domaine root qui est le propriétaire du bus PCIe devient indisponible. Voir Résilience de domaine d'E/S.

  • Les systèmes SPARC, jusqu'aux plates-formes SPARC T5 et SPARC M6 incluses, indiquent un nombre limité d'interruptions afin qu'Oracle Solaris limite le nombre d'interruptions utilisables par chaque périphérique. La limite par défaut doit correspondre aux besoins d'une configuration système type, sachant que la valeur devra peut-être être ajustée pour certaines configurations système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajustement de la limite d'interruption.