Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Disque virtuel et SCSI

Si un disque SCSI physique ou un LUN est exporté en tant que disque complet, le disque virtuel correspondant prend en charge l'interface de commande SCSI utilisateur, uscsi, ainsi que les opérations de contrôle de disque multihôte mhd. Les autres disques virtuels, notamment les disques virtuels ayant un fichier ou un volume comme backend, ne prennent pas en charge ces interfaces.


Remarque - Vous ne pouvez pas utiliser des mpgroups et des réservations SCSI ensemble.

En conséquence, les applications ou fonctions de produit utilisant les commandes SCSI (notamment la commande metaset de Solaris Volume Manager ou la commande shared devices d'cluster Oracle Solaris) peuvent uniquement être utilisés dans des domaines invités, les disques virtuels disposant d'un disque SCSI physique comme backend.


Remarque - Les opérations SCSI sont effectivement exécutées par le domaine de service qui gère le disque SCSI physique ou le LUN utilisé comme moteur de traitement du disque virtuel. Les réservations SCSI sont effectuées par le domaine de service. Par conséquent, les applications s'exécutant dans le domaine de service et dans les domaines invités ne doivent pas émettre de commandes SCSI vers les mêmes disques SCSI physiques, car un état de disque inattendu risque de survenir.