Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples d'un disque virtuel

Le multipathing de disque virtuel vous permet de configurer un disque virtuel sur un domaine invité pour accéder à son stockage backend par plusieurs chemins. Les chemins traversent différents domaines de service qui fournissent l'accès au même stockage backend, notamment un LUN de disque. Cette fonction permet à un disque virtuel dans un domaine invité de rester accessible même si l'un des domaines de service est en panne. Par exemple, vous pouvez définir une configuration de fonctionnalité multipathing de disque virtuel pour accéder à un fichier ou à un serveur de système de fichier réseau (NFS). Vous pouvez également utiliser cette configuration pour accéder à un LUN à partir d'un stockage partagé qui est connecté à plusieurs domaines de service. Par conséquent, lorsque le domaine invité accède au disque virtuel, le pilote du disque virtuel traverse l'un des domaines de service pour accéder au stockage backend. Si le pilote du disque virtuel peut se connecter au domaine de service, le disque virtuel tente d'atteindre le stockage backend via un domaine de service différent.


Remarque - Vous ne pouvez pas utiliser des mpgroups et des réservations SCSI ensemble.

Notez que la fonctionnalité de chemins d'accès multiples de disque virtuel peut détecter si un domaine de service ne peut pas accéder au stockage backend. Dans ce cas, le pilote du disque virtuel tente d'accéder au stockage backend par un autre chemin.

Pour activer la fonctionnalité multipathing de disque virtuel, vous devez exporter un backend de disque virtuel à partir de chaque domaine de service et ajouter le disque virtuel au même groupe multipathing (mpgroup). mpgroup est identifié par un nom et configuré lorsque vous exportez le backend du disque virtuel.

La figure suivante représente une configuration de fonctionnalité multipathing de disque virtuel qui est utilisée comme exemple dans la procédure Procédure de configuration de la fonctionnalité multipathing de disque virtuel. Dans cet exemple, un groupe de chemins d'accès multiples nommé mpgroup1 est utilisé pour créer un disque virtuel, dont le backend est accessible à partir de deux domaines de service : primary et alternate.

Figure 10-2  Configuration de la fonctionnalité de chemins d'accès multiples d'un disque virtuel

image:Montre comment le groupe de chemins d'accès multiples, mpgroup1, crée un disque virtuel dont le backend est accessible à partir des domaines de service primary et alternate.