Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Interaction des systèmes de partitionnement forcé avec d'autres fonctions de Oracle VM Server for SPARC

Cette section décrit l'interaction des systèmes de partitionnement forcé avec d'autres fonctions Oracle VM Server for SPARC.

Reconfiguration dynamique de la CPU

Vous pouvez utiliser la reconfiguration dynamique de CPU avec des domaines configurés avec des coeurs complets de CPU. Toutefois, vous pouvez ajouter ou supprimer des coeurs de CPU entiers, pas des threads de CPU individuels. L'état de partitionnement forcé du système est entretenu par la fonction de reconfiguration dynamique de CPU. En outre, si des coeurs de CPU sont ajoutés à un domaine de manière dynamique, la valeur maximale est appliquée. Par conséquent, la commande de reconfiguration dynamique de CPU échouerait si elle tentait de dépasser le nombre maximal de CPU.


Remarque - La propriété max-cores ne peut pas être modifiée, sauf si le domaine est arrêté et dissocié. Par conséquent, pour augmenter le nombre maximal de coeurs spécifié lors de la définition de la contrainte whole-core, vous devez tout d'abord arrêter et dissocier le domaine.

Utilisez les commandes suivantes pour ajouter ou supprimer de façon dynamique des coeurs complets de CPU dans un domaine lié ou actif et pour définir de façon dynamique le nombre de coeurs complets de CPU pour un domaine lié ou actif :

ldm add-core number-of-CPU-cores domain

ldm rm-core number-of-CPU-cores domain

ldm set-core number-of-CPU-cores domain

Remarque - Si le domaine n'est pas actif, ces commandes ajustent également le nombre maximal de coeurs de CPU pour le domaine. Si le domaine est associé ou actif, ces commandes ne modifient pas le nombre maximal de coeurs de CPU pour le domaine.
Exemple 14-6  Ajout dynamique de deux coeurs complets de CPU à un domaine

Cet exemple montre comment ajouter de façon dynamique deux coeurs complets de CPU au domaine ldg1. Le domaine ldg1 est un domaine actif configuré avec deux coeurs complets de CPU. La première commande montre que le domaine ldg1 est actif. La seconde commande indique que le domaine ldg1 est configuré avec des coeurs complets de CPU et avec un maximum de quatre coeurs : Les troisième et cinquième commandes indiquent les coeurs de CPU assignés au domaine avant et après l'ajout de deux coeurs complets de CPU. La quatrième commande ajoute de façon dynamique deux coeurs complets de CPU au domaine ldg1.

primary# ldm list ldg1
NAME    STATE   FLAGS   CONS  VCPU  MEMORY UTIL  UPTIME
ldg1    active  -n----  5000  16    2G     0.4%  5d 17h 49m
primary# ldm list -o resmgmt ldg1
NAME
ldg1

CONSTRAINT
   whole-core
        max-cores=4
primary# ldm list -o core ldg1
NAME 
ldg1

CORE 
CID	PCPUSET 
1	(8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15) 
2	(16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23)
primary# ldm add-core 2 ldg1
primary# ldm list -o core ldg1
NAME 
ldg1

CORE 
CID	PCPUSET 
1	(8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15) 
2	(16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23) 
3	(24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31)
4	(32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39)

Gestion dynamique des ressources de la CPU

La gestion dynamique des ressources (DRM) permet de gérer automatiquement les ressources CPU sur certains domaines.

Gestion de l'alimentation

Vous pouvez définir une stratégie de gestion de l'alimentation (PM) séparée pour chaque domaine de partition forcée.

Réinitialisation ou nouvelle association de domaine

Un domaine configuré avec des coeurs complets de CPU reste configuré avec des coeurs complets de CPU lorsque le domaine est redémarré ou lorsque l'ensemble du système est redémarré. Un domaine utilise les mêmes coeurs de CPU physiques pendant toute la durée de l'association. Par exemple, si un domaine est réinitialisé, il utilise les mêmes coeurs de CPU physiques avant et après la réinitialisation. De même, si le système entier est mis hors tension alors qu'un domaine est associé, ce domaine sera configuré avec les mêmes coeurs de CPU physiques lorsque le système est remis sous tension. Si vous dissociez puis associez à nouveau un domaine, ou si l'ensemble du système est redémarré avec une nouvelle configuration, il est possible que le domaine utilise des coeurs de CPU physiques différents.