Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Restauration des configurations de domaine

    Cette section décrit comment restaurer une configuration de domaine à partir d'un fichier XML pour des domaines invités et pour le domaine de contrôle (primary).

  • Pour restaurer une configuration de domaine pour des domaines invités, utilisez la commande ldm add-domain -i, comme décrit à la section Procédure de restauration d'une configuration de domaine à partir d'un fichier XML (ldm add-domain). Bien qu'il soit possible d'enregistrer les contraintes du domaine primary dans un fichier XML, vous ne pouvez pas utiliser le fichier comme entrée pour cette commande.

  • Pour restaurer une configuration de domaine pour le domaine primary, utilisez la commande ldm init-system et les contraintes de ressource du fichier XML pour reconfigurer votre domaine primary. Vous pouvez également utiliser la commande ldm init-system pour reconfigurer d'autres domaines décrits dans le fichier XML, mais ceux-ci risquent de rester inactifs une fois la configuration terminée. Voir la section Procédure de restauration d'une configuration de domaine à partir d'un fichier XML (ldm init-system).

Procédure de restauration d'une configuration de domaine à partir d'un fichier XML (ldm add-domain)

Cette procédure est valable pour les domaines hôtes mais pas pour le domaine de contrôle (primary). Si vous souhaitez restaurer la configuration pour le domaine primary ou pour d'autres domaines XML décrits dans le fichier XML, reportez-vous à la section Procédure de restauration d'une configuration de domaine à partir d'un fichier XML (ldm init-system).

  1. Créez le domaine à l'aide du fichier XML créé en entrée.
    # ldm add-domain -i domain-name.xml
  2. Associez le domaine.
    # ldm bind-domain [-fq] domain-name

    L'option –f force la liaison du domaine même si des périphériques backend non valides sont détectés. L'option –q désactive la validation des périphériques backend afin d'accélérer l'exécution de la commande.

  3. Démarrez le domaine.
    # ldm start-domain domain-name
Exemple 15-2  Restauration d'un seul domaine à partir d'un fichier XML

L'exemple suivant décrit comment restaurer un domaine unique. En premier lieu, vous restaurez le domaine ldg1 à partir du fichier XML. Ensuite, vous associez et démarrez le domaine ldg1 que vous avez restauré.

# ldm add-domain -i ldg1.xml
# ldm bind ldg1
# ldm start ldg1

Procédure de restauration d'une configuration de domaine à partir d'un fichier XML (ldm init-system)

Cette procédure explique comment utiliser la commande ldm init-system avec un fichier XML pour recréer une configuration enregistrée précédemment.


Caution

Mise en garde  - La commande ldm init-system peut ne pas restaurer correctement une configuration dans laquelle des commandes d'E/S physiques ont été utilisées. Parmi ces commandes, on trouve ldm add-io, ldm set-io, ldm remove-io, ldm create-vf et ldm destroy-vf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section La commande ldm init-system peut ne pas correctement restaurer une configuration de domaine sur lesquels des modifications d’E/S physiques ont été apportées du manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .


Avant de commencer

Vous devez avoir créé un fichier de configuration XML en exécutant la commande ldm list-constraints -x. Le fichier doit décrire une ou plusieurs configurations de domaine.

  1. Connectez-vous au domaine primary.
  2. Vérifiez que le système est en configuration factory-default.
    primary# ldm list-config | grep "factory-default"
    factory-default [current]

    Si le système n'est pas en configuration factory-default, reportez-vous à la section Procédure de restauration de la configuration usine par défaut.

  3. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour Oracle Solaris 11.3, reportez-vous au Chapitre 1, About Using Rights to Control Users and Processes du manuel Securing Users and Processes in Oracle Solaris 11.3 .

  4. Restaurez la ou les configurations de domaine à partir d'un fichier XML.
    # ldm init-system [-frs] -i filename.xml

    Le domaine primary doit être réinitialisé pour que la configuration prenne effet. L'option –r réinitialise le domaine primary après la configuration. Si vous ne spécifiez pas l'option –r, vous devez effectuer la réinitialisation manuellement.

    L'option –s restaure uniquement la configuration des services virtuels(vds, vcc et vsw) et peut être effectuée sans réinitialisation.

    L'option –f ignore la vérification de la configuration des valeurs d'usine et ne prend pas en compte les paramètres système déjà configurés. Utilisez l'option –f avec précaution. La commande ldm init-system suppose que le système est configuré avec les valeurs d'usine et applique par conséquent directement les modifications spécifiées par le fichier XML. L'utilisation de l'option –f lorsque la configuration du système n'est pas celle d'origine risque de générer un système dont la configuration ne respecte pas les spécifications énoncées dans le fichier XML. Il est probable qu'une ou plusieurs modifications ne soient pas appliquées au système, en fonction de la combinaison des modifications contenues dans le fichier XML et de la configuration initiale.

    Le domaine primary est reconfiguré comme indiqué dans le fichier. Tous les domaines autres que primary ayant des configurations dans le fichier XML sont reconfigurés mais restent inactifs.

Exemple 15-3  Restauration de domaines à partir de fichiers de configuration XML

    Les exemples suivants décrivent comment utiliser la commande ldm init-system pour restaurer le domaine primary et tous les domaines sur un système à partir de la configuration factory-default.

  • Restauration du domaine primary . L'option –r permet de réinitialiser le domaine primary à l'issue de la configuration. Le fichier primary.xml contient la configuration de domaine XML que vous avez enregistrée précédemment.

    primary# ldm init-system -r -i primary.xml
  • Restauration de tous les domaines sur un système. Restaurez les configurations contenues dans le fichier XML config.xml pour tous les domaines du système. Le fichier config.xml contient les configurations de domaine XML que vous avez enregistrées précédemment. Le domaine primary est redémarré automatiquement par la commande ldm init-system. Tous les autres domaines sont restaurés, mais ne sont pas liés, ni redémarrés.

    # ldm init-system -r -i config.xml

    Après la réinitialisation du système, les commandes suivantes associent et redémarrent les domaines ldg1 et ldg2 :

    # ldm bind ldg1
    # ldm start ldg1
    # ldm bind ldg2
    # ldm start ldg2