Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Utilisation de groupes de ressources

Un groupe de ressourcesconstitue une alternative pour afficher les ressources d'un système. Les ressources sont groupées en fonction des relations physiques entre noyaux de processeur, mémoire et bus d'E/S. Différentes plates-formes, et même différentes configurations de plates-formes dans une même famille de serveurs comme SPARC T5-2 and SPARC T5-8, peuvent avoir différents groupes de ressources qui reflètent les différences sur le matériel. Affichez les informations sur le groupe de ressources à l'aide de la commande ldm list-resrc-group.

L'appartenance des groupes de ressources est définie de façon statique par la configuration matérielle. Vous pouvez utiliser les commandes ldm remove-core et ldm remove-memory pour travailler sur les ressources à partir d'un groupe de ressources en particulier.

  • La sous-commande remove-core indique le nombre de coeurs de CPU à supprimer du domaine. Lorsque vous définissez un groupe de ressources à l'aide de l'option –g, les coeurs sélectionnés en vue de leur suppression proviennent tous de ce groupe de ressources.

  • La sous-commande remove-memory supprime la quantité de mémoire spécifiée à partir d'un domaine logique. Lorsque vous définissez un groupe de ressources à l'aide de l'option –g, la mémoire sélectionnée en vue de sa suppression provient toute de ce groupe de ressources.

Pour plus d'informations sur ces commandes, reportez-vous à la page de manuelldm(1M).

Reportez-vous à la section Liste des informations sur le groupe de ressources pour consulter des exemples.

Exigences et restrictions des groupes de ressources

La fonctionnalité de groupe de ressources est disponible uniquement sur les serveurs SPARC T5, les serveurs de série SPARC T7, les serveurs SPARC M5, SPARC M6, les serveurs de série SPARC M7 et les Serveurs Fujitsu M10.

    La fonctionnalité de groupe de ressources est soumise aux restrictions suivantes :

  • Elle n'est pas disponible sur les plates-formes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus, SPARC T3 et SPARC T4.

  • La commande ldm list-rsrc-group n'affiche aucune information sur ces plates-formes non prises en charge. Les variantes–g des commandes ldm remove-core et ldm remove-memory ne sont pas fonctionnelles.

  • Sur les plates-formes prises en charge, la spécification de _sys_à la place de domain-name déplace toute la mémoire système vers la mémoire libre dans un groupe de ressources différent. Cette commande n'est pas opérationnelle sur les plates-formes non prises en charge.