Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Initialisation d'un grand nombre de domaines

    Vous pouvez initialiser le nombre de domaines suivant en fonction de votre serveur :

  • Jusqu'à 256 sur les Serveurs Fujitsu M10 par partition physique

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs de série SPARC M7 par domaine physique

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs SPARC M6 par domaine physique

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs SPARC M5 par domaine physique

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs de série SPARC T7

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs SPARC T5

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs SPARC T4

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs SPARC T3

  • Jusqu'à 128 sur les serveurs UltraSPARC T2 Plus

  • Jusqu'à 64 sur les serveurs UltraSPARC T2

Si des CPU virtuelles non allouées sont disponibles, assignez-les au domaine de service afin de contribuer au traitement des demandes d'E/S virtuelles. Attribuez 4 à 8 CPU virtuelles au domaine de service si vous créez plus de 32 domaines. Dans les cas où les configurations de domaines maximales ne disposent que d'une CPU dans le domaine de service, ne placez pas une contrainte inutile sur cette CPU lors de la configuration et de l'utilisation du domaine. Les services de commutateur virtuel (vsw) doivent être répartis sur l'ensemble des adaptateurs réseau disponibles dans la machine. Par exemple, si vous initialisez 128 domaines sur un serveur Sun SPARC Enterprise T5240, créez quatre services vsw, chacun servant 32 instances réseau virtuelles (vnet). L'attribution de plus de 32 instances vnet par service vsw peut entraîner un blocage forcé du domaine du service.

Pour exécuter les configurations maximales, une machine nécessite une quantité de mémoire suffisante pour prendre en charge les domaines invités. La quantité de mémoire dépend de votre plate-forme et de votre SE. Reportez-vous à la documentation de votre plate-forme, Oracle Solaris 10 8/11 Installation Guide: Planning for Installation and Upgrade and Installing Oracle Solaris 11.3 Systems .

La mémoire libre et l'espace de swap utilisés dans un domaine invité augmentent lorsque les services vsw utilisés par le domaine fournissent des services à de nombreux réseaux virtuels (dans plusieurs domaines). Ceci est dû aux liaisons de poste à poste entre toutes les instances vnet connectées à vsw. Le domaine de service bénéficie d'une quantité de mémoire supplémentaire. La valeur minimale recommandée est 4 Go lorsque vous exécutez plus de 64 domaines. Démarrez les domaines par groupe de 10 ou moins et attendez qu'ils s'initialisent avant de démarrer le lot suivant. Ce conseil est également valable pour les systèmes d'exploitation des domaines. Vous pouvez réduire le nombre de liaisons en désactivant les liens inter-vnet. Voir Canaux LDC inter-Vnet.