Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Périphériques backend

    Vous pouvez créer des disques virtuels pour un domaine invité sur un certain nombre de types de backends : fichiers (file), volumes ZFS (zvol), disques physiques ou LUN (disk) ou volumes de gestionnaire de volumes (disk). La commande ldmp2v crée automatiquement des fichiers ou des volumes ZFS de la taille appropriée si vous indiquez file ou zvol comme type de backend avec l'une des méthodes suivantes :

  • A l'aide de l'option –b

  • En indiquant la valeur du paramètre BACKEND_TYPE dans le fichier /etc/ldmp2v.conf

Le type de backend disk vous permet d'utiliser un disque physique, un LUN ou un volume de gestionnaire de volumes (Oracle Solaris Volume Manager et Veritas Volume Manager (VxVM)) en tant que périphérique backend pour les disques virtuels. Vous devez créer le disque ou le volume avec une taille appropriée avant de commencer la phase de préparation. Pour un disque physique ou un LUN, définissez le périphérique backend en tant que tranche 2 du bloc ou périphérique de caractère du disque, notamment /dev/dsk/c0t3d0s2. Pour un volume de gestionnaire de volumes, définissez le bloc ou le périphérique de caractère pour le volume, tel que /dev/md/dsk/d100 pourOracle Solaris Volume Manager ou /dev/vx/dsk/ldomdg/vol1 pour VxVM.

    A moins de définir les noms de volume et de disque virtuel avec l'option –B backend:volume:vdisk, les volumes et les disques virtuels que vous créez pour l'invité sont les noms donnés par défaut.

  • backend définit le nom du moteur de traitement à utiliser. Vous devez définir backend pour le type de backend disk. backend est facultatif pour les types de backends file et zvol, et peut être utilisé pour définir un nom non par défaut pour le fichier ou le volume ZFS que ldmp2v crée. Le nom par défaut est $BACKEND_PREFIX/guest-name/diskN.

  • volume est facultatif pour tous les types de backends et définit le nom du volume du serveur de disques virtuels pour créer le domaine invité. Si cette option n'est pas indiquée, volume est guest-name-volN.

  • vdisk est facultatif pour tous les types de backends et définit le nom du volume dans le domaine invité. Si cette option n'est pas indiquée, vdisk est diskN.


Remarque - Au cours du processus de conversion, le disque virtuel est temporairement nommé guest-name-diskN pour garantir que le nom dans le domaine de contrôle est unique.

Pour indiquer une valeur vide pour backend, volume ouvdisk, incluez uniquement le séparateur deux-points. Par exemple, –B ::vdisk001 définit le nom du disque virtuel sur vdisk001 et utilise les noms par défaut pour le moteur de traitement et le volume. Si vous ne définissez pas vdisk, vous pouvez omettre le séparateur deux-points de fin. Par exemple, –B /ldoms/ldom1/vol001:vol001 définit le nom du fichier backend comme /ldoms/ldom1/vol001 et le nom du volume comme vol001. Le nom du disque virtuel par défaut est disk0.