Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration de trames géantes

Le commutateur virtuel de Oracle VM Server for SPARC (vsw) et les périphériques de réseau virtuel (vnet) prennent maintenant en charge les cadres Ethernet avec des tailles de charge utile supérieures à 1 500 octets. Par conséquent, ces pilotes peuvent maintenant augmenter la capacité de traitement du réseau.

Vous activez les trames géantes en définissant l'unité de transmission maximale (MTU) pour le périphérique de commutateur virtuel. Dans ce cas, le périphérique de commutateur virtuel et tous les autres périphériques du réseau virtuel sont liés au périphérique de commutateur virtuel utilisant la valeur MTU définie.

Si la valeur MTU obligatoire pour le périphérique réseau virtuel doit être inférieure à celle prise en charge par le commutateur virtuel, vous pouvez spécifier une valeur MTU directement sur un périphérique réseau virtuel.


Remarque - Sur le SE Oracle Solaris 10 5/09 uniquement, la MTU d'un périphérique physique doit être configurée pour correspondre à la MTU du commutateur virtuel. Pour plus d'informations sur la configuration de ces pilotes en particulier, reportez-vous à la page de manuel qui correspond à ce pilote dans la section 7D du manuel de référence Oracle Solaris. Par exemple, pour obtenir des informations sur le pilote nxge Oracle Solaris 10, reportez-vous à la page de manuel nxge(7D).

Dans de rares cas, vous devrez utiliser la commande ldm add-vnet ou ldm set-vnet pour spécifier une valeur MTU pour un périphérique réseau virtuel qui diffère de la valeur MTU du commutateur virtuel. Par exemple, vous pouvez modifier la valeur MTU du périphérique réseau virtuel si vous configurez des VLAN sur un périphérique réseau virtuel et la MTU du VLAN la plus grande est inférieure à la valeur MTU sur le commutateur virtuel. Un pilote vnet qui prend en charge les trames géantes n'est pas toujours nécessaire pour les domaines dans lesquels seule la valeur MTU par défaut est utilisée. Cependant, si les domaines ont des périphériques de réseau virtuel liés à un commutateur virtuel utilisant des trames géantes, vérifiez que le pilote vnet prend en charge les trames géantes.

Si vous utilisez la commande ldm set-vnet pour définir une valeur mtu sur un périphérique réseau virtuel, les mises à jour ultérieures de la valeur MTU du périphérique de commutateur virtuel ne sont pas propagées à ce périphérique de commutateur virtuel. Pour réactiver le périphérique réseau virtuel afin d'obtenir la valeur MTU du périphérique de commutateur virtuel, exécutez la commande suivante :

primary# ldm set-vnet mtu= vnet-name domain-name

Notez que l'activation des trames géantes pour un périphérique réseau virtuel active automatiquement les trames géantes pour une ressource d'E/S hybride assignée à un périphérique réseau virtuel.

Sur le domaine de contrôle, Logical Domains Manager met à jour les valeurs MTU initiées par les commandes ldm set-vsw et ldm set-vnet comme des opérations de reconfiguration retardée. Pour apporter des mises à jour MTU sur des domaines autres que le domaine de contrôle, vous devez arrêter un domaine avant d'exécuter la commande ldm set-vsw ou ldm set-vnet pour modifier une valeur MTU.