Go to main content
Guide d'installation des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2016
 
 

Installation d'une étagère de disques

Procédez comme suit pour installer un Sun Disk Shelf.

En commençant par le bas de l'armoire, repérez la hauteur d'unité de rack (RU) appropriée. Installez les étagères de disques sous les contrôleurs pour éviter un basculement du rack. L'étagère de disques Sun Disk Shelf requiert quatre unités de montage standard (4RU) d'espace vertical dans l'armoire.


Caution

Mise en garde  -  Cette procédure nécessite au moins deux personnes ou un appareil de levage mécanique en raison du poids du châssis. Si vous tentez d'effectuer seul cette opération, vous risquez de vous blesser ou d'endommager l'équipement. Chargez toujours l'équipement le plus lourd (étagères de disques) au bas du rack.


Avant de commencer

Etendez tous les dispositifs anti-basculement et de stabilisation depuis le back du rack.

  1. Si vous utilisez une armoire universelle de 483 mm ou une armoire Sun Rack II, insérez un écrou cage carré M6 dans l'emplacement 4U où vous allez installer le système. Installez-en dans les trous supérieur et inférieur.
    image:Illustration présentant un détail de l'insertion de l'écrou cage dans un trou du support pour rail
  2. Installez les supports pour rail appropriés dans quatre emplacements sur le rack (2 à l'avant et 2 à l'arrière) en alignant les deux broches sur le support pour rail avec les trous sur les rails de l'armoire.
  3. Insérez des vis M6 dans les trous supérieur et inférieur de chaque support pour rail et serrez-les (8 emplacements au total).
    image:Illustration présentant l'insertion de vis dans un support pour rail
  4. Installez chaque rail en alignant tout d'abord les broches avant des adaptateurs pour rack avec les trous correspondants à l'avant du rail, puis ajustez le rail au rack et insérez les broches des adaptateurs pour rack arrière dans les trous correspondants du rail.
  5. Installez quatre vis 8-32 dans les quatre trous avant et arrière restants de chaque rail du rack (16 au total).
    image:Illustration présentant l'insertion de vis dans quatre trous avant de chaque rail du rack
  6. A l'aide d'un élévateur mécanique ou de deux personnes, une de chaque côté de l'étagère ou du contrôleur, soulevez avec précaution l'étagère et posez-la sur le rebord inférieur des rails gauche et droit. L'illustration suivante présente l'insertion du châssis.
    image:Illustration présentant la manière adéquate pour deux personnes d'insérer une étagère de disques dans un rack
  7. Faites glisser doucement l'étagère dans l'armoire jusqu'à ce que les brides avant de l'étagère touchent la face verticale du rack.
  8. Serrez les vis imperdables de chaque côté à l'avant de l'étagère pour fixer cette dernière au rack.
  9. A l'arrière de l'étagère de disques, faites glisser un clip de verrouillage du système sur chaque angle inférieur du châssis.