A propos des chargements de données

Le chargement de données correspond à l'ajout de valeurs de données à un cube à partir d'un certain nombre de sources de données ou de bases de données SQL. Sachant que les sources de données seldom sont configurées uniquement pour prendre en charge les processus de construction de dimension et de chargement de données Essbase, un fichier de règles est généralement utilisé pour créer des directives compatibles avec Essbase à appliquer à la source de données.

Vous devez disposer du rôle Mise à jour de la base de données pour charger des données dans un cube et du rôle Gestionnaire de base de données pour créer les artefacts nécessaires.

La longueur du nom des fichiers que vous téléchargez et importez vers le cloud Essbase, à l'aide des interfaces de ligne de commande ou d'Essbase, est limitée à 30 caractères, extension comprise. Avant de réaliser ces opérations, vous devez raccourcir les noms de fichier en conséquence. En outre, le nom des classeurs d'application que vous utilisez pour construire ou modifier des cubes ne doit pas dépasser 30 caractères.

Vous pouvez charger des données dans un cube en utilisant l'une des méthodes suivantes :