37 Utilisation des applications E-Business Suite General Ledger

Vous pouvez utiliser Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management pour gérer des valeurs de segment de plans de comptes pour des ensembles de valeurs dans Oracle E-Business Suite General Ledger. Les utilisateurs créent des valeurs de segment, en modifient les propriétés et gèrent les hiérarchies dans Cloud EDM.

Ces informations peuvent être :

  1. exportées à partir d'E-Business Suite General Ledger ;

    importées dans Cloud EDM ;

  2. gérées dans Cloud EDM ;

  3. exportées à partir de Cloud EDM ;

  4. importées dans E-Business Suite General Ledger.

Les types de données de comptabilité suivants peuvent être gérés dans Cloud EDM :

  • Valeurs de segment de plan de comptes

  • Propriétés de valeur de segment

    Prudence :

    Si vous modifiez les propriétés prédéfinies créées par le système d'enregistrement, n'utilisez pas l'héritage de propriétés ni la logique de position pour dériver les valeurs de propriété. Reportez-vous à Propriétés prédéfinies pour les applications E-Business Suite General Ledger.

  • Relations hiérarchiques de valeurs de segment

  • Champs flexibles descriptifs globaux et contextuels

Remarque :

L'intégration entre Cloud EDM et E-Business Suite General Ledger est disponible pour E-Business Suite General Ledger version 12.1.3 ou ultérieure.

La gestion des données pour E-Business Suite General Ledger dans Cloud EDM implique les opérations suivantes :

Vous enregistrez les applications E-Business Suite General Ledger à l'aide d'un assistant qui vous invite à saisir des informations, telles que la langue active et les informations de segment.


schéma des objets de chaîne de données pour EBSGL

Lorsque vous enregistrez une application E-Business Suite General Ledger, les objets de chaîne de données suivants sont créés pour cette application dans Cloud EDM :

  • Vue par défaut : vous permet de gérer tous les objets de chaîne de données de l'application. Reportez-vous à Présentation des vues.
  • Pour chaque ensemble de valeurs de segment de l'application, les objets de chaîne de données suivants sont créés :

    • Dimension : offre un moyen de classer les valeurs de données. Reportez-vous à la section Présentation des dimensions.
    • Point de vue : met un sous-ensemble de noeuds à votre disposition. Le point de vue pointe vers l'ensemble de noeuds. Reportez-vous à la section A propos des points de vue.
    • Ensemble de noeuds de type Liste : définit le groupe des noeuds disponibles dans un point de vue. Pour les ensembles de valeurs de segment, un ensemble de noeuds de liste est créé. Il contient tous les noeuds disponibles sans données hiérarchiques. Reportez-vous à la section Utilisation des ensembles de noeuds.
    • Type de noeud : affiche une collection de noeuds d'une application qui partagent un objectif métier commun. Le type de noeud a toutes les propriétés propres à l'application. Reportez-vous à la section Utilisation de types de noeud.

Après avoir enregistré une application, vous pouvez importer des données dans les dimensions pour remplir les noeuds, les propriétés et les ensembles de hiérarchies. Vous pouvez éventuellement modifier l'enregistrement. Une fois que vous avez fini votre travail sur l'ensemble de données, vous pouvez réexporter la dimension vers l'application externe.

Remarque :

Lorsque les dimensions et les objets de chaîne de données sont créés dans Cloud EDM, ils sont liés aux segments et aux ensembles de valeurs de l'application E-Business Suite General Ledger. Ces liaisons garantissent que les objets de chaîne de données enregistrés sont conformes aux exigences de l'application externe et empêchent les utilisateurs d'apporter des modifications pouvant gêner l'import ou l'export des données d'une application. Reportez-vous à la section Présentation des règles de liaison.