Vous enregistrez et modifiez des applications Planning, de modules Planning et FreeForm à l'aide d'un assistant qui vous invite à indiquer des informations, telles que le type d'application externe, l'URL de connexion et les dimensions.
Sauf indication contraire, lorsque les rubriques de ce chapitre font référence aux applications Planning, ils font également référence aux applications de modules Planning.
La gestion des données pour les applications Planning et FreeForm dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management implique les opérations suivantes :
Lorsque vous créez une application Planning ou FreeForm, les objets suivants sont créés :
Remarque :
Les règles de liaison garantissent que la dimension enregistrée est conforme aux exigences en matière de dimension d'application externe. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Présentation des règles de liaison.En plus d'enregistrer des dimensions, vous pouvez également enregistrer des attributs. Reportez-vous à la section Présentation des attributs.
Après avoir enregistré une application, vous pouvez importer des données dans les dimensions pour remplir les noeuds, les propriétés et les ensembles de hiérarchies. Vous pouvez éventuellement modifier l'enregistrement. Une fois que vous avez fini votre travail, vous pouvez exporter la dimension vers l'application externe.
Membres prédéfinis des modules Planning
Les membres prédéfinis des modules Planning doivent être importés à partir de l'application externe. Ils peuvent être déplacés et réorganisés, et vous pouvez ajouter un enfant en dessous, mais aucune autre modification n'est possible dans Cloud EDM.
Toute modification des membres prédéfinis doit être effectuée dans l'application externe. Une fois les modifications effectuées, vous devez effectuer un import de fusion (reportez-vous à la section Utilisation des imports de type Fusionner) pour mettre à jour les membres prédéfinis dans Cloud EDM.