Présentation des tâches pour les révisions budgétaires

Prérequis

  1. Définissez des variables utilisateur. Reportez-vous à Définition des variables utilisateur. Pour les révisions budgétaires, vous définissez également la variable utilisateur Groupe de comptes.
  2. Créez un plan et une prévision dans EPM Planning Financials. Reportez-vous à Présentation des tâches.

  3. Une fois la planification et la prévision terminées, demandez à l'administrateur de transmettre les données à Budgetary Control à l'aide de la gestion des données. Vous obtenez votre budget d'origine.
  4. Une fois prêt à lancer le processus de révision budgétaire, demandez à l'administrateur d'exécuter la règle Préparer pour les révisions. L'exécution de cette règle copie les données d'un budget d'origine vers un budget adopté dans EPM Planning Financials.

    Le budget adopté est le point de départ du processus de révision.

    La règle Préparer pour les révisions copie les données du budget d'origine, avec le scénario et la version sélectionnés (généralement Plan (OEP_Plan) et En cours (OEP_Working) respectivement), vers le scénario Budget adopté (OEP_Adopted Budget) et les versions Original (OEP_Original) et En cours (OEP_Working), pour les périodes et années sélectionnées.

Présentation des tâches des révisions budgétaires

En général, vous préparez des révisions budgétaires et les intégrez à Budgetary Control en suivant le workflow ci-après :

  1. Créez et renseignez une révision. Reportez-vous à la section Création de révisions budgétaires.

  2. Entrez des révisions budgétaires (entrée directe ou révisions basées sur les tendances) et vérifiez les fonds. Reportez-vous à la section Révision de budgets dans une révision budgétaire.

    La vérification de fonds appelle Budgetary Control pour vérifier les fonds et valider la conformité des révisions budgétaires proposées aux contrôles définis dans Budgetary Control.

  3. Analysez les révisions budgétaires à l'aide des formulaires et des tableaux de bord de Révisions budgétaires.

  4. (Facultatif) Soumettez-les pour approbation à l'aide du processus d'approbation d'EPM Planning si vous l'utilisez.

Si vous disposez du rôle d'approbateur, suivez le workflow suivant :

  1. Partagez la révision si nécessaire.

    Si une révision est créée, en fonction de la hiérarchie d'approbation, vous pouvez partager la révision budgétaire avec tout planificateur qui doit contribuer au processus de révision budgétaire. Reportez-vous à Partage de révisions.

  2. (Facultatif) Une fois que tous les planificateurs ont terminé leurs révisions, exécutez le processus d'approbation Planning, si vous l'utilisez.

  3. Réservez les fonds. Reportez-vous à Réservation des fonds.

    Cette étape réserve des fonds dans le budget de contrôle Budgetary Control associé à la révision, et approuve et efface la révision.

Pour commencer, sur la page d'accueil, cliquez sur Financials, puis sur Révisions budgétaires.