Valeurs par défaut de campagne au niveau du compte
Important : Cette page est disponible uniquement si vous disposez des droits d'accès appropriés.
Pour utiliser la page Valeurs par défaut de la campagne :
- Dans la barre de navigation latérale, sélectionnez
Compte. (Si la barre de navigation latérale ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône
.)
- Sélectionnez Gestion des campagnes, puis Valeurs par défaut de la campagne. (Cette option n'est pas disponible ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.)
- Spécifiez les paramètres par défaut, tel que décrit dans la section suivante. Notez que les créateurs de campagne peuvent remplacer plusieurs de ces paramètres lorsqu'ils créent ou modifient des campagnes individuelles.
- Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Sauvegarder pour les sauvegarder ou sur Ignorer les modifications pour restaurer les valeurs précédemment sauvegardées.
Options de campagne au niveau du compte
La section suivante décrit les paramètres par défaut de campagne au niveau compte dont la définition ou l'accès est réservé aux administrateurs de compte :
Remarque : Pour la description de toutes les autres options pouvant être définies par campagne par les créateurs de campagne, voir Spécifier les options de campagne.
En-têtes de courriel
Les options suivantes sont à la disposition des créateurs de campagne pour les en-têtes de courriel de leurs documents de campagne.
- Nom de l'expéditeur : Entrez un nom d'expéditeur par défaut pour toutes les campagnes. Ce nom peut être modifié par un créateur de campagne.
- Adresse de l'expéditeur – Sélectionnez l'adresse électronique par défaut à utiliser comme adresse d'expéditeur pour toutes les campagnes. Cette adresse est utilisée chaque fois qu'un message électronique est renvoyé à l'expéditeur quand, pour une raison quelconque, il ne peut pas être livré au destinataire désigné.
- Adresse de réponse – Sélectionnez l'adresse électronique par défaut à utiliser lorsqu'un destinataire de courriel répond à un message de campagne.
- Pour interdire un utilisateur de modifier les adresses de réponse d'une campagne, modifiez l'utilisateur et vérifiez qu'il est affecté à un rôle différent de Directeur du marketing par courriel ou Responsable du marketing par courriel. (Ces deux rôles peuvent modifier les adresses de réponse de campagne.) Si votre compte inclut des rôles existants, vérifiez que l'option Ne peut pas modifier l'adresse de réponse (par défaut) est sélectionnée pour l'utilisateur.
- Si une adresse de réponse comprend un champ de remplacement de texte ($fieldName$), ce champ doit exister dans la liste de diffusion ou dans la source de données supplémentaires associée à la campagne.
- Pour définir des adresses de réponse, cliquez sur Compte dans le menu de navigation latéral et sélectionnez Gestion des campagnes, puis Mappage des adresses de réponse automatique. (Cette option n'est pas disponible ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.)
- Choisissez une ou plusieurs adresses Cci comme destinataires Cci par défaut.
Options générales
- Envoyer un message avec l'encodage UTF-8 : Envoie le message avec l'encodage UTF-8.
- Suivi des ouvertures HTML : Les enregistrements s'ouvrent dans le journal des envois, et indiquent à quel moment le destinataire a ouvert le courriel à l'aide de la fonctionnalité HTML. Pour effectuer le suivi des ouvertures HTML, Oracle Responsys place un pixel de suivi d'ouverture soit en haut, soit en bas du message. Par défaut, ce pixel est placé en bas du message. Vous pouvez choisir de le placer en haut.
A savoir : Certains dispositifs mobiles tronquent le contenu du message quand il est trop long. Si le pixel d'ouverture HTML est placé en bas du message, l'événement d'ouverture n'est pas enregistré. C'est pourquoi vous voudrez peut-être le placer en haut.
Cette option ajoute des informations très utiles aux tables spéciales dans le compte lorsque les destinataires utilisant des programmes de messagerie HTML ouvrent le message. Cette option n'a aucun effet négatif et vous pouvez l'activer pour la plupart des campagnes.
Remarque : Si un destinataire utilisant la fonctionnalité HTML a reçu un message électronique de type Multipart/alternative, l'option Ouvert s'affiche dans la colonne Multi du rapport en direct. Si le destinataire reçoit un courriel HTML uniquement, l'option Ouvert s'affiche dans la colonne HTML du rapport en direct.
- Suivre les conversions : S'applique uniquement aux campagnes pour lesquelles le suivi des liens est activé. Sélectionnez cette option pour enregistrer une conversion lorsqu'un destinataire clique sur un lien dans le courriel et accède à une page Web spécifique (appelée page Confirmation de conversion).
Remarque : La page de confirmation de conversion doit contenir une des URL de suivi de conversion disponibles dans la page des URL de campagne. Pour plus d'informations sur le suivi des conversions, voir Comprendre le suivi des conversions.
-
Si la capacité d'un destinataire à lire un courriel formaté en HTML n'est pas connue, envoyer la version texte au lieu de la version Multipart – Garantit l'affichage correct de tous les messages.
Normalement, les destinataires dont la capacité à lire les messages HTML n'est pas connue reçoivent des messages Multipart (MIME). MIME référence les parties HTML et TEXTE d'un message électronique dans un même courriel. Le logiciel de messagerie affiche alors la version HTML ou en texte brut du message, comme approprié. Dans un très petit pourcentage de cas, le logiciel de messagerie ne peut pas traiter les courriels MIME. Si vous sélectionnez cette option, le message électronique sera affiché sous forme de texte dans de tels cas.
Lorsque vous sélectionnez cette option, tenez compte des points suivants : - La liste doit inclure un champ de "capacité de courriel". Si ce champ est vide, Oracle Responsys considère que la capacité du destinataire à lire des courriels HTML n'est pas connue. Il en résulte que les destinataires qui peuvent afficher des courriels HTML verront en fait des messages en texte brut.
- Oracle Responsys ne peut pas détecter automatiquement la capacité du destinataire à lire les courriels HTML.
- La campagne doit inclure un document en texte brut. Si tel n'est pas le cas, Oracle Responsys envoie le courriel au format HTML.
- Activer les supports en ligne – Ajoute la possibilité d'envoyer des supports en ligne.
Options de désabonnement
Choisissez l'une des options suivantes pour présenter au destinataire les options de désabonnement :
-
Ne pas placer le bouton Refuser dans la zone de pied de page du message (le message principal doit comporter les dispositions adéquates pour laisser les destinataires refuser). Non disponible pour tous les comptes. Si vous sélectionnez cette option, assurez-vous d'utiliser votre propre mécanisme de désabonnement (généralement, un lien dans le corps du message).
-
Lier le bouton Refuser à l'action de désabonnement immédiat par un seul clic standard : Les adresses électroniques de destinataire sont stockées dans une table. Les spécialistes marketing doivent utiliser cette table en tant que liste de suppressions pour les campagnes futures.
-
Lier le bouton Refuser au formulaire suivant : Affiche le formulaire sélectionné lorsqu'un destinataire clique sur le bouton Refuser. Généralement, ce formulaire propose au destinataire un ensemble approprié de choix de consentement/refus, permettant ainsi une meilleure correspondance entre ses préférences et les campagnes futures.
Sélectionnez Insérer l'en-tête de courriel de désabonnement d'une liste dans le message pour inclure un bouton de désabonnement dans l'en-tête du courriel. L'insertion d'un en-tête de courriel de désabonnement d'une liste permet de réduire le nombre de plaintes pour message indésirable et améliore la délivrabilité pour la prise en charge des clients de messagerie des fournisseurs de services Internet.
Remarque : Si un destinataire transfère automatiquement un courriel à un destinataire ne figurant pas dans votre liste et que ce second destinataire clique sur le bouton de désabonnement, le premier destinataire est désabonné.
Options de fermeture de campagne
Sélectionnez l'un des comportements de fermeture automatique par défaut suivants :
- Aucune fermeture automatique : La campagne reste ouverte indéfiniment ou jusqu'à ce qu'elle soit fermée manuellement.
- Fermeture automatique (nombre de jours après le lancement) : Spécifiez le nombre de jours par défaut après un lancement pendant lesquels une campagne reste active avant d'être fermée automatiquement.
- Fermeture automatique (nombre de jours après la dernière réponse) : Spécifiez le nombre de jours par défaut sans réponse de la part des destinataires après lesquels une campagne sera fermée.
Sélectionnez l'option URL de redirection et saisissez l'URL dans le champ fourni. Ce lien redirige les destinataires ayant cliqué sur un lien dans un message d'une campagne fermée. Si vous ne spécifiez aucune URL de redirection par défaut, les destinataires qui cliquent sur un lien dans un message d'une campagne fermée reçoivent un message de type "n'accepte plus les réponses".
X-Headers personnalisés
Les X-headers permettent de placer des informations de suivi supplémentaires dans un message électronique. Ils peuvent être requis dans différentes situations, notamment pour les services d'authentification et les services de suivi des boîtes de réception.
Les X-headers sont similaires aux en-têtes De et Répondre à dans un courriel, mais sont personnalisés pour répondre à vos besoins.
Pour ajouter des X-headers personnalisés :
- Dans le champ Nom X-header, entrez le nom de l'X-header.
- Dans le champ Valeur X-header, entrez la valeur de l'X-header.
- Pour ajouter d'autres X-headers, cliquez sur Ajouter plus.