Campagne classique - Vérifier les options de la campagne
Important : Ces informations s'appliquent aux campagnes par courriel classiques qui utilisent le tableau de bord de campagne existant. En savoir plus sur le concepteur de messages électroniques.
A cette étape, vous sélectionnez et vérifiez les options de la campagne.
L'administrateur du compte définit ces options pour le compte sur la page Gestion des comptes. Sur la page Options, vous pouvez remplacer ces options pour cette campagne.
Pour ouvrir la page Options, cliquez sur dans l'assistant de campagne.

Requérir l'approbation pour lancer des campagnes : Disponible uniquement si cette fonction est activée et si une communauté Team est associée au compte. Sélectionnez cette option pour requérir l'approbation pour les nouvelles campagnes avant leur lancement.
Suivi des ouvertures HTML : Les enregistrements s'ouvrent dans le journal des envois, et indiquent à quel moment le destinataire a ouvert le courriel à l'aide de la fonctionnalité HTML.
Cette option ajoute des informations très utiles aux tables spéciales dans le compte lorsque les destinataires utilisant des programmes de messagerie HTML ouvrent le message. Cette option n'a aucun effet négatif et vous pouvez l'activer pour la plupart des campagnes.
Remarque : Si un destinataire utilisant la fonctionnalité HTML a reçu un message électronique de type Multipart/alternative, l'option Ouvert s'affiche dans la colonne Multi du rapport en direct. Si le destinataire reçoit un courriel HTML uniquement, l'option Ouvert s'affiche dans la colonne HTML du rapport en direct.
Pour effectuer le suivi des ouvertures HTML, Oracle Responsys place un pixel de suivi d'ouverture soit en haut, soit en bas du message. Par défaut, ce pixel est placé en bas du message. Vous pouvez choisir de le placer en haut.
A savoir : Certains dispositifs mobiles tronquent le contenu du message quand il est trop long. Dans de tels cas, l'événement d'ouverture n'est pas enregistré si le pixel HTML se situe au bas du message. C'est pourquoi vous voudrez peut-être le placer en haut.
Suivre les conversions : S'applique uniquement si le suivi des liens est activé pour la campagne. Sélectionnez cette option pour enregistrer une conversion lorsqu'un destinataire clique sur un lien dans le courriel et accède à une page Web spécifique (appelée page Confirmation de conversion).
Remarque : La page Confirmation de conversion doit comporter une des URL de suivi de conversion disponibles sur la page URL de la campagne.. Pour plus d'informations sur le suivi des conversions, voir Comprendre le suivi des conversions. S'il ne s'agit pas d'une campagne de suivi de liens, un avertissement s'affiche en dessous de cette case à cocher.
If Si la capacité HTML n'est pas connue, envoyer du texte : Assure que tous les messages sont correctement affichés.
En règle générale , les destinataires dont la capacité HTML n'est pas connue reçoivent des messages multipart (MIME). MIME référence les parties HTML et TEXTE d'un message électronique dans un même courriel. Le logiciel de messagerie affiche alors la version HTML ou en texte brut du message, comme approprié. Dans un très petit pourcentage de cas, le logiciel de messagerie ne peut pas traiter les courriels MIME. Si vous sélectionnez cette option, le courriel est, dans ce cas, affiché en texte.
Si vous sélectionnez cette option, vous devez garder les points suivant en mémoire :
- La liste doit inclure un champ de "capacité de courriel". Si ce champ est vide, Oracle Responsys considère que la capacité du destinataire à lire des courriels HTML n'est pas connue. Il en résulte que les destinataires qui peuvent afficher des courriels HTML verront en fait des messages en texte brut.
- Oracle Responsys ne peut pas détecter automatiquement la capacité du destinataire à lire les courriels HTML.
- La campagne doit inclure un document en texte brut. Si tel n'est pas le cas, Oracle Responsys envoie le courriel au format HTML.
Sélectionner la génération de rapports sur les performances : Sélectionne jusqu'à cinq schémas de segmentation pour le suivi de la génération de rapports sur les performances.
Vous pouvez sélectionner uniquement des groupes de segments créés à l'aide de la page Gérer les listes et les données.
Vous pouvez affecter jusqu'à cinq groupes de segments à une campagne. Lors du lancement de la campagne, Responsys classe les destinataires en segments s'excluant mutuellement pour chaque groupe de segments.

La cadence d'envoi contrôle la cadence à laquelle les courriels sont envoyés afin de prévenir la lenteur des réponses en cas de volume trop important.
Limiter le nombre de lancements à : Lance le nombre d'enregistrements spécifié.
Limiter la cadence de lancement à : Envoie le nombre spécifié d'enregistrements par heure.

Ne pas placer le bouton Refuser dans la zone de pied de page du message : N'est pas disponible pour tous les comptes. Si vous sélectionnez cette option, assurez-vous d'utiliser votre propre mécanisme de désabonnement (généralement, un lien dans le corps du message).
Lier le bouton Refuser à l'action de désabonnement immédiat par un seul clic standard : Les adresses électroniques de destinataire sont stockées dans une table. Vous pouvez utiliser cette table en tant que liste de suppressions pour les campagnes futures.
Remarque :Lorsque vous sélectionnez une table différente, la modification prend immédiatement effet. Cela signifie que si vous modifiez une campagne en cours, toutes les demandes de désabonnement reçues avant la modification resteront dans la table d'origine et les demandes de désabonnement reçues après la modification seront stockées dans la nouvelle table sélectionnée.
Lier le bouton Refuser au formulaire suivant : Affiche le formulaire sélectionné lorsqu'un destinataire clique sur le bouton Refuser.
Les destinataires voient la version personnalisée et préremplie du formulaire.
Généralement, ce formulaire propose au destinataire un ensemble approprié de choix de consentement/refus, permettant ainsi une meilleure correspondance entre ses préférences et les campagnes futures.
Avertissement : Si plusieurs campagnes envoient vers la même campagne de suivi pour la gestion des désabonnements, il est impossible de déterminer quelle campagne initiale a entraîné une demande de désabonnement donnée.
Insérer l'en-tête de courriel de désabonnement d'une liste dans le message : Inclut un bouton de désabonnement dans l'en-tête du courriel.
L'insertion d'un en-tête de courriel de désabonnement d'une liste permet de réduire le nombre de plaintes pour message indésirable et améliore la délivrabilité pour la prise en charge des clients de messagerie des fournisseurs de services Internet.
Remarque : Si un destinataire transfère automatiquement un courriel à un destinataire ne figurant pas dans votre liste et que ce second destinataire clique sur le bouton de désabonnement, le premier destinataire est désabonné.

Sélectionnez l'une des options suivantes pour indiquer quand fermer la campagne :
- Aucune fermeture automatique : La campagne reste ouverte indéfiniment ou jusqu'à ce qu'elle soit fermée manuellement
- Fermeture automatique (nombre de jours après le lancement) : Ferme automatiquement la campagne après un certain nombre de jours après le lancement
- Fermeture automatique (nombre de jours après la dernière réponse) : Ferme automatiquement la campagne après un certain nombre de jours sans réponse de la part des destinataires
- Fermeture automatique le — Ferme automatiquement la campagne à une date donnée
- URL de redirection de campagne fermée — Redirige les destinataires ayant cliqué sur un lien dans un message d'une campagne fermée.
Vous pouvez indiquer une URL de redirection ou une fonction intégrée, telle que $prefilledform()$
, pour afficher une autre campagne ou un autre formulaire.
Remarque : Par défaut, lorsqu'un destinataire clique sur un lien dans un message de campagne fermée, Oracle Responsys affiche un message : "n'accepte plus les réponses".

Les X-headers permettent de placer des informations de suivi supplémentaires dans un message électronique. Les X-headers peuvent être requis dans différentes situations, notamment pour les services d'authentification et les services de suivi des boîtes de réception.
Les X-headers sont similaires aux en-têtes De et Répondre à dans un courriel, mais sont personnalisés pour répondre à vos besoins.
Pour inclure un X-header
- Dans le champ Nom X-header, entrez le nom de l'X-header.
- Dans le champ Valeur X-header, entrez la valeur de l'X-header.
- Pour ajouter d'autres X-headers, cliquez sur Ajouter plus.
Etapes suivantes
- Pour rechercher les erreurs à cette étape, cliquez sur Sauvegarder, puis cliquez sur
.
La fenêtre Erreurs s'affiche, avec les erreurs correspondant à chaque étape. Pour fermer la fenêtre Erreurs, cliquez sur .
- Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder les modifications, puis sélectionnez Test et lancer —> Tableau de bord de l'évaluation pour passer à l'étape suivante, Envoyer un test de vérification.
Documentation connexe
- Campagne - Définir les caractéristiques générales d'une campagne
- Campagne - Sélectionner des destinataires
- Campagne - Sélectionner des listes de vérificateurs et de destinataires prédéfinis
- Campagne - Sélectionner des sources de données supplémentaires
- Campagne - Définir un contenu de message
- Campagne - Sélectionner un contenu dynamique
- Campagne - Activer le suivi externe
- Campagne - Configurer le suivi de liens
- Campagne - Sélectionner des pièces jointes
- Campagne - Définir les valeurs par défaut et les variables
- Campagne - Vérifier le tableau de bord de la campagne
- Campagne - Prévisualiser des documents et formulaires
- Campagne - Tester les liens
- Campagne - Exécuter des tests de délivrabilité
- Campagne - Envoyer un test de vérification
- Campagne - Lancer une campagne
- Tableau de bord de la campagne
- Généralités sur l'assistant de campagne