Campagne classique - Sélectionner des sources de données supplémentaires

Important : Ces informations s'appliquent aux campagnes par courriel classiques qui utilisent le tableau de bord de campagne existant. En savoir plus sur le concepteur de messages électroniques.

A cette étape, vous sélectionnez des sources de données supplémentaires (des tables de données supplémentaires et des extensions de profil) à utiliser pour la campagne. Qu'est-ce que c'est ?Fermé Les sources de données supplémentaires permettent d'augmenter le nombre de données essentielles contenues dans la liste, la liste de vérificateurs et la liste de destinataires prédéfinie. Vous pouvez sélectionner des sources de données différentes pour le lancement, la liste de vérificateurs et la liste de destinataires prédéfinis.

Remarque : Si vous créez un groupe de segments utilisant une table d'extensions de profil en plus d'une liste, vous devez sélectionner la table d'extensions de profil en tant que source de données supplémentaires pour la campagne. Pour plus d'informations, voir Créer des groupes de segments.

Avant de commencer :

Avant de pouvoir sélectionner des sources de données supplémentaires, vous devez :

  • Créer des extensions de profil et des tables supplémentaires

    Remarque : Pour utiliser une extension de profil comme source de données de personnalisation, vous devez la créer dans la liste utilisée pour cette campagne.

  • Vous assurer que les données pour la liste de vérificateurs ont des noms de champ et de colonne identiques à ceux des autres sources de données de personnalisation. Dans le cas contraire, certains enregistrements peuvent être ignorés lors du lancement pour vérification.
  • Sélectionner des destinataires

Pour sélectionner des sources de données supplémentaires

  1. Dans la liste Dossiers, sélectionnez un dossier contenant la source de données.
  2. Dans la liste Contenus, sélectionnez la source de données et cliquez sur en regard de la section Personnalisation que vous souhaitez. Utilisez les touches Ctrl et Maj pour sélectionner plusieurs sources de données.

Par exemple, pour sélectionner une source de données pour la liste de vérificateurs :

Etapes suivantes :

  • Pour rechercher les erreurs à cette étape, cliquez sur Sauvegarder, puis cliquez sur .

La fenêtre Erreurs s'affiche, avec les erreurs correspondant à chaque étape. Pour fermer la fenêtre Erreurs, cliquez sur .

Documentation connexe