Interactions entre les vues

Vous pouvez configurer les interactions dans les vues pour les utilisateurs.

Vous pouvez déterminer les interactions disponibles lorsque les utilisateurs :

  • Cliquent dans une vue de données. Reportez-vous à Interactions via un clic dans les vues.

  • Cliquent avec le bouton droit de la souris sur une vue de graphique, de matrice d'activité, de tableau croisé dynamique, Treemap (pavage de l'espace), de table ou de treillis au moment de l'exécution.

Interactions via un clic dans les vues

Vous pouvez spécifier les interactions disponibles lorsque les utilisateurs cliquent (avec le bouton gauche) dans une vue de données.

Les types d'interaction suivants sont disponibles :

  • Aucune : indique que rien ne se passe lorsque l'utilisateur clique sur l'en-tête de colonne ou sur une valeur. Cette option désactive l'exploration pour les colonnes d'attribut, mais pas pour les colonnes hiérarchiques.

  • Exploration : permet aux utilisateurs d'effectuer une analyse descendante jusqu'à des informations plus détaillées. Reportez-vous à Exploration des vues

  • Liens d'action : permet aux utilisateurs de cliquer sur un point actif dans une vue de données, puis de sélectionner un lien d'action pour exécuter une action, comme l'accès à une analyse enregistrée ou l'appel d'un EJB (Enterprise Java Bean). Reportez-vous à Utilisation d'actions.

  • Envoyer les événements maître-détails : envoie des événements maître-détails dans une relation maître-détails. Reportez-vous à Qu'est-ce que la liaison maître-détails entre les vues ? et Liaison des vues dans les relations maître-détails.

Vous spécifiez les interactions disponibles via un clic gauche au niveau des critères à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de colonne : onglet Interaction. Ces interactions sont appliquées dans toutes les vues de données.

Remarque :

Vous spécifiez les interactions disponibles à l'exécution pour les vues (par exemple, tri ou déplacement) à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de l'analyse : onglet Interactions.

Interactions via un clic droit dans les vues

Vous pouvez indiquer les interactions disponibles lorsque les utilisateurs cliquent avec le bouton droit de la souris sur une vue de graphique, de matrice d'activité, de tableau croisé dynamique, de table, Treemap (pavage d'espace) ou de treillis lors de l'exécution.

Par exemple, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris pour trier ou explorer les données. Les interactions via un clic droit ne sont pas toutes disponibles pour chaque type de vue lors de l'exécution.

Remarque :

Les interactions via un clic droit sur les graphiques sont prises en charge uniquement pour les graphiques HTML5, à partir d'Oracle Business Intelligence Enterprise Edition 12c version 1 (12.2.1).

Vous spécifiez les interactions disponibles via un clic droit au niveau de l'analyse à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de l'analyse : onglet Interactions. Ces interactions sont appliquées dans les vues de graphique, de matrice d'activité, de tableau croisé dynamique, de table, Treemap (pavage de l'espace) et de treillis au moment de l'exécution.

Remarque :

La plupart des interactions via un clic droit ne sont pas disponibles pour les graphiques dans les vues de treillis (treillis simple et treillis avancé). Vous pouvez néanmoins inclure des liens d'action en tant qu'interactions via un clic droit pour les graphiques dans les vues de treillis. En outre, le clic droit sur le texte est autorisé, ce qui signifie que l'utilisateur peut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le texte d'une vue de treillis de la même manière que dans une vue de tableau croisé dynamique. Cela inclut les cellules de données d'une vue de treillis avancé pour laquelle l'option Visualisation est définie sur Texte.

Remarque :

Intégrez la vue des étapes de sélection lors de l'utilisation des interactions via un clic droit pour suivre les étapes et contraintes appliquées. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des sélections de données.