Les fonctions décrites dans cette section sont à la base de la gestion et du contrôle de votre environnement.
Les agents de Sun Management Center travaillent de façon autonome en échantillonnant des données clés sur les systèmes hôtes. Ces agents peuvent être interrogés par le biais de requêtes get SNMP sur le statut courant des données contrôlées.
Lorsqu'un agent rassemble des données sur une ressource contrôlée, il compare ces valeurs au seuil d'alarme fixé pour cette ressource. Il détermine ensuite si les valeurs recueillies constituent une condition d'alarme. Si les données contrôlées correspondent au seuil d'alarme, l'agent effectue l'action associée à la condition d'alarme. Les agents envoient des messages asynchrones (des trappes SNMP) au serveur, qui signale le changement de statut des données contrôlées.
La fonction de sécurité de Sun Management Center authentifie les connexions des utilisateurs et les privilèges de contrôle d'accès des utilisateurs et des groupes. Le logiciel permet aux utilisateurs de définir des permissions de sécurité au niveau des domaines administratifs, des groupes, des hôtes et des modules.
Vous avez la possibilité de restreindre l'accès en définissant différentes permissions. Par exemple, vous pouvez autoriser un groupe d'utilisateurs donné à afficher et modifier les propriétés d'un hôte, mais limiter un second groupe en lui permettant uniquement de visualiser l'hôte. Pour de plus amples informations sur la sécurité dans Sun Management Center, consultez le Chapitre 18, Sun Management Center et la sécurité.
Vous pouvez accéder aux fonctions de sécurité de Sun Management Center depuis l'éditeur d'attributs dans la console ou depuis la CLI. Pour de plus amples informations sur l'éditeur d'attributs, consultez le Chapitre 10, Contrôle des attributs des propriétés de données Pour de plus amples informations sur la CLI, consultez le Chapitre 20, Utilisation de l'interface de ligne de commande.