Performance Reporting Manager est un produit supplémentaire de SunTM Management Center 3.5, qui vous permet de créer des rapports qui détaillent le statut de vos machines. Les informations de performance sont recueillies par la fonctionnalité d'enregistrement de journaux d'historique qui fait partie de Sun Management Center 3.5. Les rapports de performance générés avec Performance Reporting Manager utilisent les données recueillies de la sorte.
Le produit inclut 12 rapports standard pour lesquels les options de rapport sont prédéfinies. L'enregistrement dans un journal d'historique des propriétés de données utilisées dans les rapports standard est démarré automatiquement par le logiciel. Vous pouvez aussi créer vos propres rapports personnalisés en sélectionnant des options dans les modèles de rapports fournis. Performance Reporting Manager peut générer les types de rapports suivants :
performance ;
système matériel ;
configuration matérielle ;
modules ;
fichiers correctifs ;
alarmes.
Pour utiliser Performance Reporting Manager, la première étape à suivre consiste à installer et configurer le logiciel supplémentaire. Pour toute information sur l'installation et la configuration de Performance Reporting Manager, consultez le Chapitre 2.
Vous pouvez générer n'importe quel type de rapports standard inclus avec ce logiciel une fois que le logiciel Performance Reporting Manager est installé et configuré. Pour plus d'informations sur les rapports standard, consultez le Chapitre 3.
Vous pouvez aussi créer vos propres rapports personnalisés. Vous devez pour ce sélectionner le format de votre rapport dans les formats de rapports disponibles fournis. Performance Reporting Manager inclut quatre options de format possibles pour la visualisation des rapports. Pour toute information sur la création de requêtes de rapports personnalisés, consultez le Chapitre 4.
Les rapports peuvent fournir des informations sur un hôte, tous les hôtes ou un ensemble d'hôtes sélectionnés. En général, les données sont recueillies sur les machines agents. Elles sont ensuite transférées dans une base de données sur la machine serveur. Vous pouvez demander un rapport pour toute machine agent pour laquelle des données ont été recueillies. Un hôte doit figurer dans le contexte serveur Sun Management Center 3.5 pour être inclus dans un rapport. Pour plus d'informations sur les modalités de la collecte des données, consultez Processus de collecte des données.
Le nom d'hôte indiqué dans un rapport fait en général référence à la machine agent. La seule exception à cette règle est constituée par les rapports d'alarme. Les alarmes résultant d'une machine agent hors service ou ne répondant pas pour une raison quelconque indiqueront le nom de la machine serveur.
Tout rapport standard ou personnalisé peut être programmé de façon à être automatiquement généré à intervalles réguliers. En sus, vous pouvez enregistrer des rapports dans d'autres formats de fichiers pour soit les afficher dans un navigateur web, soit vous servir d'outils pour analyser les données. Pour plus d'informations sur ces options des rapports, consultez le Chapitre 5.
Performance Reporting Manager enregistre automatiquement un certain nombre de propriétés de données. Ces propriétés sont prédéfinies. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité et d'autres informations de référence, consultez l'Annexe A.
Pour toute information sur l'installation et la configuration de Performance Reporting Manager en utilisant la ligne de commande, consultez l'Annexe B.