Cette section décrit les bogues corrigés dans Identity Manager 8.1. Ces informations sont organisées de la manière suivante :
Ajout de la propriété tabindex à la classe DatePicker. (ID-15244)
Suppression du bouton Recherche étranger de la page qui s'affiche après que l'utilisateur a cliqué sur le bouton ... sur la page Transfert de la résolution. (ID-17236)
Aucune erreur n'est plus retournée lorsque vous éditez ou mettez à jour un utilisateur et essayez d'assigner un idmManager qui n'existe pas ou est manquant, (ID-17339)
Suppression d'une inscription « indique un champ obligatoire » en double dans la page Créer un scannage d'accès. (ID-17417)
Les problèmes associés à cliquer pour obtenir le focus et sélectionner se produisant avec le composant d'affichage MultiSelect ont été corrigés dans le JRE Mac OS X. (ID-17938)
Un utilisateur pouvant se connecter à plusieurs interfaces n'est plus connecté à la mauvaise interface lorsque les mêmes informations d'identification d'utilisateur sont utilisées pour se connecter simultanément à une autre interface. (ID-18204, 18506)
Le deprovisioning d'un utilisateur ayant plusieurs comptes depuis l'interface Administrateur s'effectue maintenant avec succès. (ID-18314)
Un message d'erreur s'affiche désormais si vous cliquez sur un bouton d'action tel que Approuver ou Rejeter sans sélectionner d'élément de travail sur la page En attente d'approbation et les autres pages contenant des tables d'éléments de travail. (ID-18472)
L'interface administrateur n'imposait pas l'option questions/réponses lorsque les administrateurs utilisaient l'écran Changer mon mot de passe pour changer leur mot de passe. Ce problème a été résolu. (ID-18578)
Changer le mot de passe d'un utilisateur par le biais de l'interface administrative ne génère plus inutilement l'erreur « Le mot de passe ne peut pas rester vide ». (ID-18579)
Correction d'un problème du module de connexion Identity/Lighthouse qui faisait que l'option Mot de passe oublié retournait l'erreur suivante : Valeur manquante pour le champ obligatoire « ID utilisateur », lorsque l'utilisateur fournissait l'ID utilisateur. (ID-18939)
Correction de la capacité d'interroger avec des rôles utilisateur via le formulaire Find User (Trouver l'utilisateur). (ID-18986)
Correction des conteneurs IG de sorte que les champs imbriqués héritent correctement de la propriété requise et de la propriété noNewRow. (ID-19040)
Identity Manager se réfère désormais à l'attribut MaximumNumberOfChildrenPerNode (valeur par défaut 100) dans l'objet ResourceUIConfig pour afficher les niveaux de nœuds. Si le nombre de nœuds enfants dépasse cette valeur, Identity Manager affiche uniquement les 100 premiers nœuds retournés. (ID-19434)
Correction d'une erreur irrécupérable qui se produisait lors de l'édition d'un utilisateur dans une organisation dynamique. (ID-19519)
Auparavant, lorsque vous supprimiez les droits Modifier pour les permissions associées aux tâches, l'utilisateur ne pouvait plus sélectionner de tâche même lorsqu'il avait encore des droits de suppression Supprimer et devait sélectionner des tâches pour la suppression. Maintenant, la colonne des cases à cocher s'affiche dans l'interface utilisateur de la liste des tâches même une fois que la permission Modifier a été supprimée. (ID-19718)
Les images sont désormais rendues dans l'interface utilisateur lorsque vous activez des URL relatifs. (ID-19771, 19868)
Correction du créateur d'interrogations de sorte qu'il gère tous les AND logiques correctement dans l'onglet Find User (Trouver l'utilisateur). (ID-19898)
Les éléments de travail en attente peuvent être affichés dans la page de résultats sur l'interface utilisateur final en activant l'indicateur endableEndUserProcessDiagrams dans l'objet de configuration système.(ID-19919)
Les rapports d'événements du journal d'audit indiquent désormais correctement l'interface qui a été utilisée pour répondre à une attestation. (ID-16950)
Lorsque vous définissez l'option xpress.traceFileOnly sur true dans le fichier Waveset.properties, toutes les évaluations d'instructions XPRESS génèrent des messages de trace dans un fichier spécifié par xpress.traceFile. Lorsque xpress.traceFile a une valeur, tous les messages de trace seront redirigés sur à la fois la console et un fichier. (ID-19748)
Les administrateurs d'import/export ne sont plus en mesure de voir les pages et des onglets d'administration qu'ils ne sont pas supposés voir. (ID-19389)
Un blocage empêche désormais toute modification de l'objet configuration système par des utilisateurs non autorisés. (ID-20224)
Si vous définissez la valeur sortColumn dans un formulaire appelé par un flux de travaux, cette valeur n'est plus ignorée. (ID-17781)
Si un administrateur a une délégation Approbation d'organisation, Approbation de rôle ou Approbation de ressource pour une organisation, un rôle ou une ressource et perd le contrôle de cet objet, la page Délégations de l'IG utilisateur n'affiche plus de message d'erreur. (ID-18951)
L'Identity Manager IDE ne modifie plus le primaryobjectclass d'un rôle lorsque l'Identity Manager IDE ne sait rien des types de rôles personnalisés. (ID-19672)
Effectuer des opérations Display Schema (Schéma d'affichage) pour les types de rôles personnalisés ne retourne plus de NullPointerException sur les pages de débogage. (ID-19686)
Les échanges de clés de registre entre la passerelle et le serveur Identity Manager n'échouent plus si la machine qui exécute la passerelle n'a pas de registre pour la passerelle. (ID-17137)
Une erreur parasite se produisant pendant l'arrêt de la passerelle a été résolue. À titre d'effet secondaire, les messages écrits au cours du démarrage et de l'arrêt sont désormais écrits dans les journaux de traces de la passerelle si le suivi est activé, ou sur la console s'il ne l'est pas. (ID-19310)
Le système consigne désormais l'adresse IP d'un client à la place de l'adresse IP d'un équilibreur de charge qui envoie une requête. (ID-17774)
La journalisation des traces d'Identity Manager remplit désormais le nombre maximum configuré de fichiers journaux de traces avant d'écraser les fichiers journaux existants. (ID-19102)
Les pages Activity Report (Rapport d'activité) utilisent désormais le champ Message pour afficher toute information supplémentaire sur les événements d'audit. (ID-19257)
Dans les versions précédentes, les tâches qui se heurtaient à des échecs de provisioning de compte de ressources étaient parfois consignées comme des réussites dans les rapports d'activité. Ce problème est désormais corrigé. (ID-19283)
Un message d'erreur s'affiche désormais lorsqu'une suppression est tentée sur un objet Log ou SysLog, sauf lors de l'exécution de la Tâche de maintenance du journal système ou de la Tâche de maintenance AuditLog. Ces tâches utilisent une méthode différente pour supprimer les objets de ces types. (ID-19356)
Les opérations Resource Account Change Password (Changement du mot de passe d'un compte de ressources) et Resource Account Reset Password (Réinitialisation du mot de passe d'un compte de ressources) sont désormais consignées dans le cadre de l'audit avec l'action d'audit Changement du mot de passe ou Réinitialisation du mot de passe. De plus, le flux de travaux « Modifier le mot de passe du compte de ressources » a été modifié de sorte que l'activité « Audit » soit appelée uniquement quand un échec survient avant l'appel du service de flux de travaux changeResourceAccountPassword. (ID-19359)
Correction d'un problème dans le cadre duquel les résultats d'un examen des accès n'étaient pas audités correctement. (ID-19548)
Les opérations effectuées sur l'objet Serveur sont désormais auditées. (ID-19606)
Les modifications des groupes de ressources (Création, Mise à jour, Suppression) sont désormais auditées. L'objet Groupe de ressources est désormais connu comme un objet Application et ApplicationViewer est utilisé pour travailler sur un objet Application. Par conséquent, c'est au niveau de l'afficheur d'application que le contrôle a lieu. (ID-19607)
Un enregistrement de journal d'audit à l'état d'échec est maintenant publié lorsqu'une opération de suppression d'utilisateur échoue. (ID-19722)
PasswordSync peut désormais envoyer correctement des e-mails d'administrateur lorsque les e-mails d'utilisateur ont été désactivés. (ID 18110)
Un arrêt brutal possible causé par une référence NULL dans PasswordSync a été corrigé. (ID-19042)
Les connexions de test utilisant des certificats valables et des certificats autosignés fonctionnent désormais correctement. (ID-19216)
Correction de deux dépassements de capacité de tampon potentiels. Dans les deux cas, les tampons de longueur fixe risquaient de voir leur capacité dépassée par un volume de contenu supérieur au leur. Ces tampons sont maintenant alloués de manière dynamique pour assurer que leur taille soit suffisante. (ID-19358)
La synchronisation des mots de passe pour les comptes d'ordinateur a été désactivée. (ID-19366)
Le répertoire d'installation par défaut des fichiers de synchronisation des mots de passe a été modifié pour correspondre au nom du produit. (ID-20276) Par défaut, l'application sera désormais installée dans C:\Program Files\Sun Microsystems\Sun Identity Manager PasswordSync. Le répertoire par défaut sur la version 64 bits de Windows est C:\Program Files (x86)\Sun Microsystems\Sun Identity Manager PasswordSync\
La stratégie de mot de passe valide désormais correctement tous les caractères ASCII étendus qui sont saisis pour la condition « Ne doit pas contenir les mots ». Cette condition fait désormais également la différence entre une correspondance de type mot complet et une correspondance d'attribut de chaîne lors de l'affichage d'un message Violation de stratégie. (ID-19384)
Il ne se produit plus de NullPointerException pendant une tâche de relance lorsqu'une tentative de reprovisioning avec relance échoue sur une opération secondaire. (ID-19826)
Les versions plus anciennes des rapports d'analyse de risque produisaient un objet TaskResult qui contenait du XML qui n'était pas valable pour waveset.dtd. Par conséquent, ces objets TaskResult ne pouvaient pas être réimportés dans Identity Manager. Les nouvelles exécutions des rapports d'analyse de risque produisent du XML valable qui peut être réimporté. (ID-14419)
Utilisez la procédure suivante pour mettre à jour et importer les anciens objets TaskResult :
Exportez TaskRef dans un fichier, par exemple object.xml
Exécutez la commande suivante depuis un shell UNIX. Une version corrigée du fichier est écrite dans object-fixed.xml.
cat object.xml | sed -e s/'
'//g | sed -e s/'
 '//g | sed -e s/'
 '//g | sed -e s/'
 '//g > object-fixed.xml
Importez le fichier object-fixed.xml dans Identity Manager
Par défaut, les enregistrements d'audit sont placés dans le même ObjectGroup que l'objet auquel l'enregistrement se réfère. L'ApproverReportTask est dans le All ObjectGroup, de sorte que l'enregistrement d'audit indiquant que le rapport a été exécuté est également placé dans le All ObjectGroup. (ID-16363)
Cela signifie que l'enregistrement d'audit peut être vu par tous les administrateurs. Si cela n'est pas souhaitable, vous pouvez soit remplacer le MemberObjectGroup de la ApproverReportTask TaskInstance par un ObjectGroup plus approprié, soit ajouter le XML suivant à la tâche AuditReport :
<Field name='excludeAll'> <Display class='Hidden'> <Property name='value' value='true'/> </Display> </Field>
Les options « Interface » et « Changements d'attribut » pour l'axe X et l'axe Y pour les rapports de type rapport d'utilisation sont désormais mappées vers des valeurs interrogeables valables et aucune NullPointerException ne se produit. « Changements d'attribut » mappe désormais vers Attribute.ACCT_ATTR_CHANGES. « Interface » mappe vers l'Attribute.INTERFACE nouvellement créé qui est un synonyme d'Attribute.CLIENT. (ID-16769)
Le Rapport d'index de comptes peut désormais être généré correctement pour un utilisateur qui ne contrôle pas l'organisation supérieure. (ID-16643)
Le Rapport d'utilisateur de ressources affiche correctement les noms des administrateurs. (ID-17650)
Si une erreur se produit pendant la génération d'un rapport au format PDF, un message d'erreur s'affiche désormais correctement. (ID-17979)
Le clonage d'un rapport fonctionne désormais correctement. (ID-18187)
Identity Manager ne retourne plus d'exception NullPointerException lorsqu'un rapport d'utilisateur inclut Extended User Attributes (Attributs d'utilisateur étendus) dans ses options de recherche. (ID-19567)
Correction d'une erreur accès refusé qui se produisait lorsqu'un utilisateur auquel plus de un AdminRole avait été assigné essayait de créer un rapport. (ID-20067)
Les rapports de tâches affichent désormais correctement les noms de colonnes. (ID–20131)
L'erreur MySQL « Column 'id' in field list is ambiguous » (La colonne « id » de la liste des champs est ambiguë) ne se produit plus lorsqu'un utilisateur clique sur un lien de stratégie d'audit dans le rapport « Toutes les violations de conformité ». Le référentiel génère désormais DML qui qualifie ce nom de colonne. (ID-19900)
Le nom d'une tâche Change Resource Password (Modification du mot de passe de la ressource) s'affiche désormais correctement. (ID-6947)
Correction d'un problème avec l' adaptateur Sybase qui faisait que l' adaptateur tentait une réconciliation avec la base de données système lorsque la base de données définie dans l' adaptateur de ressources n'était pas disponible. (ID-15867)
Les onglets (\u0009) fonctionnent maintenant en tant que délimiteurs de champ pour les ressources ActiveSync fichier plat. (ID-16780)
Amélioration des capacités de suivi dans l' adaptateur de ressources Scripted JDBC. (ID16900)
La passerelle n'écrase plus la valeur ServerKeyFileName dans le fichier notes.ini de Domino Server lorsque Domino Server et le client Lotus Notes sont installés sur la même machine. (ID-17216)
La création d'un nouvel utilisateur avec l'indicateur force_change explicitement défini sur false fonctionne désormais correctement avec les ressources Solaris. (ID-17401)
Le service Gateway rétablit désormais sa connexion de base de données à SecurID en cas de redémarrage du SecureID. (ID-17443)
Correction d'un problème qui faisait que la clé de chiffrement de la passerelle n'était pas mise à jour lorsque ScriptedGateway était la seule ressource passerelle. (ID-17556)
Deux situations d'erreur se produisant lors de la création d'un utilisateur dans Active Directory indiquent désormais l'erreur correcte et lisible suivante : the account already exist and the account ID has an improper format (Le compte existe déjà et l'ID de compte a un format inadéquat). (ID-17587)
L'adaptateur SecurId ACE Server UNIX teste désormais si les connexions en pool sont viables. (ID-17673)
Identity Manager ignore désormais l'utilisation des alias de nom de groupe Lotus Domino et ne cause pas d'erreurs d'objet invalide s'ils sont utilisés de manière native. (ID-17739)
L'adaptateur Domino supprime les fichiers de script qui sont créés pendant les actions de création et post mise à jour.(ID-18136)
L'adaptateur de ressources Active Directory traite désormais correctement les codes de sortie non null des actions supprimer avant. (ID-18241)
Une ressource Lotus Domino retourne désormais correctement les connexions au pool de connexion. (ID-18417)
L'attribut de compte Name de l' adaptateur Exchange 2007 est un attribut en création seule. La modification de cet attribut a des effets secondaires non définis et peut rendre l'utilisateur ingérable depuis Identity Manager et n'est, par conséquent, plus prise en charge. (ID-18606)
Les adaptateurs de ressources de passerelle n'écrasent plus les attributs de compte en lecture seule. (ID-18932)
L'adaptateur de ressources OracleERP ne retourne plus d'erreur « no data found » (pas de données trouvées) lorsqu'il recherche les responsabilités qui n'ont pas encore été provisionnées aux utilisateurs. (ID-19056)
L'adaptateur de ressources OracleERP ne retourne plus d'erreur lorsqu'il recherche une responsabilité ayant un nom non unique. (ID-19057)
L'adaptateur de ressources LDAP ne demande plus d'attribut uniqueMember lors du test de l'appartenance à un groupe. (ID-19134)
Correction d'une fuite de mémoire dans l'adaptateur Domino Gateway. (ID-19139)
La passerelle ne s'arrête plus brusquement lorsqu'un message « get info » (Obtenir des informations) est envoyé à une ressource Scripted Gateway (ID-19249).
La tâche Gérer le chiffrement du serveur ne corrompt plus les objets de type GatewayEncryptionKey lorsqu'elle stocke une copie horodatée de la clé. (ID-19250)
Correction d'un problème qui empêchait l' adaptateur de ressources SAP de déverrouiller les utilisateurs qui avait été verrouillés suite à un nombre d'échecs de connexion trop élevé. (ID-19252)
Le DominoActiveSyncAdapter désapprouvé n'est plus fourni. L'adaptateur de ressources Domino contient désormais cette fonctionnalité. (ID-19281)
La passerelle ne s'arrête plus brusquement lors de l'exécution d'une réconciliation sur une ressource Windows NT. (ID-19295)
La passerelle NDS n'envoie plus de faux message d'avertissement sur la classe User (Utilisateur) lors du traitement des objets NDS autres que des utilisateurs. (ID-19362)
Les utilisateurs de messagerie compatible Legacy Exchange 2000/2003 sont désormais rapportés comme des utilisateurs AD uniquement, (RecipientType égale User) lorsque la prise en charge d'Exchange 2007 est activée sur l' adaptateur. Il est possible de distinguer les utilisateurs d'Exchange 2000/2003 des utilisateurs AD uniquement au moyen de legacyExchangeDN et d'autres attributs d'Exchange 2000/2003. (ID-19393)
Maintenant l'erreur Uid is not unique (UID non unique) est générée lors du remplacement d'un ID utilisateur par une valeur qui est l'ID d'un autre utilisateur dans la ressource Red Hat Linux. (ID-19395)
Identity Manager transmet désormais correctement les attributs personnalisés SAP Access Enforcer à Access Enforcer. (ID-19427)
Les groupes LDAP présentant plusieurs objectClasses sont désormais stockés correctement. (ID-19436)
Les adaptateurs Solaris, HPUX, AIX et Linux exécutant NIS vous empêchent désormais de créer un compte avec un UID en cours d'utilisation ou de remplacer un UID par celui d'un compte existant. (ID-19465)
La passerelle retourne désormais correctement les attributs d'Exchange 2007 s'ils sont demandés dans le cadre de l'appel getAllObjects() sur un adaptateur Active Directory. (ID-19492)
L'adaptateur AIX ne supprime plus tous les membres d'un groupe en cas de mise à jour avec des utilisateurs non valides. (ID-19516)
Correction d'un problème qui se produisait lors de la suppression du groupe principal d'un utilisateur sous Red Hat et AIX. Si la ressource avait généré une exception et n'avait pas supprimé le groupe, l'interface administrateur rapportait une réussite. Cette erreur est désormais rapportée correctement. (ID-19520)
Identity Manager interprète désormais correctement le code d'erreur retourné de Red Hat Enterprise Linux 5 lorsqu'un utilisateur est assigné à un groupe inexistant. (ID-19523)
L'utilisation d'un accès non root à travers SSH depuis l' adaptateur de script de shell fonctionne désormais correctement. (ID-19583)
L'utilisation d'ExcludedAccountsRule pour les mises à jour d'opération ne donne plus d'accountID null. (ID-19585)
L'utilisation de caractères LDAP réservés, tels que l'astérisque (*), pour l'authentification LDAP ne verrouille plus tous les utilisateurs LDAP. (ID-19588)
L'adaptateur de ressources AIX met correctement à jour la liste des groupes secondaires. (ID-19628)
L'adaptateur de ressources Oracle permet désormais d'utiliser le point d'interrogation (?) et les accolades ({ }) dans un mot de passe de compte. (ID-19653)
L'adaptateur SecurId ACE Server for Windows a été amélioré de façon à maintenant confirmer que tant la passerelle que l'environnement SecurId de secours répondent aux requêtes de travail. (ID-19667)
La réconciliation complète modifie désormais correctement l'état désactivé des comptes. L'adaptateur de ressources LDAP contrôle maintenant l'état désactivé pendant la réconciliation. (ID-19708)
Maintenant, lorsque vous créez ou modifiez un utilisateur avec un shell de connexion invalide pour les ressources NIS, une erreur se produit. (ID-19755)
Identity Manager ne perd plus les mises à jour dans Active Directory pendant l'exécution de la synchronisation. (ID-19905)
L 'état d'un compte SiteminderLDAP d'utilisateur désactivé s'affichera désormais correctement sur la page Éditer l'utilisateur en utilisant le Tabbed User Form (Formulaire utilisateur à onglets). (ID-19931)
L'adaptateur de ressources Windows NT ne prend plus en charge les objets ressource groupType. (ID-19791)
L'adaptateur de ressources SecurId UNIX traite correctement les valeurs de groupe séparées par des virgules. (ID-20152)
Un administrateur peut assigner plus d'un groupe et client à un utilisateur dans l' adaptateur SecurId Windows. (ID-20153).
La présence de caractères de contrôle (0x00-0x1f, 0x7f) dans un mot de passe utilisateur génèrera une erreur pour les adaptateurs de ressources Linux, AIX, Solaris, HPUX et ShellScript. (ID-20174)
Un rôle contenu doit maintenant être supprimé du ou des rôles auxquels il a été assigné pour pouvoir être supprimé. (ID-18981)
Correction d'un problème qui empêchait les déployeurs de systèmes d'enregistrer et d'importer des rôles dans l'IDE Identity Manager IDE. (ID-19036)
Correction d'un problème qui faisait qu'Identity Manager s'exécutant sur JDK 1.6 ne parvenait pas à assigner les rôles assignés à un rôle professionnel. Un symptôme de ce problème était qu'Identity Manager identifiait un rôle professionnel comme un rôle informatique après l'assignation d'un rôle professionnel. Ce problème était limité à JDK 1.6. (ID-19086)
Correction d'un problème dans le cadre duquel l'afficheur SPML générait une ClassCastException lors de la définition d'une valeur ResourceAttribute sur une valeur String lors de la modification d'un rôle. (ID-19177)
Correction d'un problème qui empêchait toute assignation des rôles aux utilisateurs au moyen de formulaires personnalisés. Ce problème se produisait quand des rôles étaient assignés en utilisant des composants d'IG non-actualisables tels que la zone de texte. (ID-19241)
Les fonctions suivantes fonctionnent désormais correctement pour les utilisateurs ayant des rôles admin dynamiques : (ID-19456)
annulation d'approbations ;
affichage de l'historique d'un élément de travail ;
exécution d'un rapport.
Les valeurs de la liste RoleAttribute fonctionnent désormais correctement. (ID-19981)
Correction d'un problème qui se produisait lorsque l'Identity Manager Service Provider était configuré pour utiliser l'attribut organization. Un administrateur Identity Manager qui ne contrôlait pas Top (Haut) était dans l'impossibilité de mettre à jour les utilisateurs finals de Service Provider et recevait l'erreur suivante : « User must have a value for the 'org' attribute » (L'utilisateur doit avoir une valeur pour l'attribut « org »). (ID-18329)
L'appel API EmailUtil et la méthode sendEmailToAddress() gèrent désormais une requête HTTP null envoyée sous forme d'arguments de l'appel. La méthode contrôle maintenant le cas null lors de la détermination de l'environnement linguistique depuis la requête HTTP et passe correctement par défaut à l'environnement linguistique approprié sans NullPointerException. (ID-17755)
Lorsqu'un serveur exécutant Active Sync pour une ressource avec un type de démarrage « Automatic with Failover » (Automatique avec basculement) est dans l'impossibilité de se connecter au référentiel d'Identity Manager, la tâche n'interroge pas la ressource pour connaître les changements. Si la tâche Active Sync peut établir une connexion avec le référentiel à une heure d'interrogation programmée ultérieure, elle se terminera si une autre tâche Active Sync pour cette même ressource a déjà été démarrée sur un autre serveur Identity Manager du cluster. (ID-19452)
Lorsque l'attribut de SystemConfiguration nommé ProvisioningDisabledUserShouldThrow est défini sur true, toute tentative visant à provisionner un utilisateur désactivé à une ressource sera empêchée et produira une erreur. Lorsque cet attribut n'est pas sur true, le provisioning est empêché de la même manière mais aucune erreur ne se produit. (ID-19433)
17055, 18242, 19019, 19065, 19244, 19288, 19651, 20352