Démarrage d'Oracle Solaris 11 Express

Chapitre 2 Préparation de l'installation d'Oracle Solaris 11 Express

Avant d'installer Oracle Solaris 11 Express, lisez ce chapitre pour connaître les options d'installation et la configuration requise.

Options d'installation d'Oracle Solaris 11 Express

Il existe différentes options pour installer Oracle Solaris 11 Express sur votre système :

Configuration système requise pour l'installation d'Oracle Solaris

Le tableau suivant décrit la configuration requise pour l'installation d'Oracle Solaris 11 Express.

Configuration requise 

Description 

Mémoire 

La quantité de mémoire minimale requise est de 512 Mo. 


Remarque –

L'image ISO du Live CD et les programmes d'installation (mode texte ou interface graphique) peuvent fonctionner avec une mémoire minimale de 512 Mo. Cependant, cette configuration minimale varie en fonction des spécifications du système. Si la mémoire de votre système est insuffisante pour exécuter l'interface graphique d'installation, utilisez le programme d'installation en mode texte.


Espace disque 

L'espace disque minimal recommandé est de 10 Go. Un espace disque minimal de 4 Go est requis. 

x86 uniquement : prise en charge de plusieurs systèmes d'exploitation

Si vous installez Oracle Solaris sur un système x86 possédant plusieurs systèmes d'exploitation installés, vous pouvez partitionner le disque au cours du processus d'installation. Reportez-vous à la section x86 : Configuration des partitions lors d'une installation interactive.

Vous pouvez également utiliser la commande fdisk ou un outil de partitionnement tiers pour créer une nouvelle partition ou modifier des partitions existantes avant une installation. Reportez-vous à la section Directives de partitionnement d'un système avant une installation.

Pour plus d'informations sur la préparation d'un environnement pour l'installation de systèmes d'exploitation, reportez-vous à la section Préparation d'un environnement d'initialisation prenant en charge l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation.

Considérations d'installation supplémentaires

Lors de l'installation d'Oracle Solaris 11 Express, prenez en compte les informations suivantes :

Préparation d'un environnement d'initialisation prenant en charge l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation

Si vous installez Oracle Solaris au sein d'un environnement d'initialisation multiple, vérifiez les spécifications relatives aux différents systèmes d'exploitation dans le tableau suivant.

Tableau 2–1 Plusieurs environnements de système d'exploitation

Système d'exploitation existant 

Description 

Windows 

Si Windows est installé et que vous allouez suffisamment d'espace à l'installation d'Oracle Solaris, la procédure devrait se dérouler sans problème. Toutes les versions d'Oracle Solaris pour la plate-forme x86 utilisent le GRUB (Grand Unified Bootloader) GNU. Oracle Solaris reconnaît Windows et s'assure que les partitions Windows ne sont pas modifiées pendant l'installation. Une fois l'installation terminée et le système redémarré, le menu GRUB affiche les deux entrées d'initialisation Windows et Oracle Solaris. 

Linux ou Windows et Linux 

Si vous disposez d'un système d'exploitation Linux, ou des systèmes d'exploitation Linux et Windows installés sur votre système x86, enregistrez une copie du fichier menu.lst avant d'installer Oracle Solaris. Après l'installation, vous devrez modifier le fichier menu.lst pour ajouter les informations Linux provenant de l'installation précédente. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'une entrée Linux au menu GRUB après l'installation d'Oracle Solaris.


Remarque –

Lors de l'installation d'Oracle Solaris sur un système qui dispose également d'un système d'exploitation Linux, la partition Oracle Solaris doit précéder la partition swap Linux.


SE Oracle Solaris 10 

Le programme d'installation du Live CD et le programme d'installation en mode texte ne peuvent pas initialiser plusieurs instances d'Oracle Solaris. Cependant, les programmes d'installation peuvent servir à remplacer les versions 1/06 et ultérieures de Solaris 10 sur un système existant disposant de plusieurs instances d'Oracle Solaris installées. 


Remarque –

Si vous devez conserver une tranche VTOC Solaris spécifique dans votre système d'exploitation actuel, utilisez le programme d'installation en mode texte.


Partitions étendues 

Si vous possédez un autre système d'exploitation sur une partition étendue, il n'est pas nécessaire de modifier cette partition existante lors d'une installation. Vous pouvez créer, redimensionner ou supprimer une partition étendue lors de l'installation d'Oracle Solaris, en utilisant au choix l'interface graphique d'installation du Live CD, le programme d'installation en mode texte ou le programme d'installation automatisée. Vous pouvez également choisir d'installer Oracle Solaris sur une partition logique au sein d'une partition étendue.  

Pour plus d'informations sur le programme d'installation interactive, reportez-vous à la section Installation d'Oracle Solaris 11 Express à l'aide d'un programme d'installation interactive. Pour plus d'informations sur le programme d'installation automatisée, reportez-vous au OpenSolaris 2010.05 Automated Installer Guide.

Directives de partitionnement d'un système avant une installation

Lorsque vous installez Oracle Solaris à partir de l'image ISO du Live CD ou de l'image du programme d'installation en mode texte, vous pouvez réaliser l'installation sur l'intégralité du disque ou sur une partition x86. Le programme d'installation en mode texte vous permet d'installer le système d'exploitation sur une tranche SPARC.

Sur les systèmes x86, le programme d'installation utilise le GRUB, qui prend en charge l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur un disque. Vous pouvez créer une partition avant ou pendant l'installation d'Oracle Solaris. Après le partitionnement et l'installation des divers systèmes d'exploitation, vous pouvez déployer l'un d'entre eux en sélectionnant l'entrée appropriée dans le menu GRUB lors de l'initialisation.

Procedurex86 : Partitionnement d'un système avant une installation

La procédure suivante décrit la procédure de partitionnement d'un système x86 avant une installation. Pour plus d'informations sur le partitionnement d'un système au cours d'une installation, reportez-vous à la section Directives de partitionnement d'un système lors d'une installation interactive.

  1. Sauvegardez votre système.

    Il est fortement recommandé de sauvegarder votre système avant de partitionner votre disque dur. L'outil Open Source G4U (Ghost for UNIX) est dédié à la sauvegarde des systèmes d'exploitation basés sur x86.

  2. Sur le disque dur, créez une partition pour l'installation du système d'exploitation.

    Procédez de l'une des manières suivantes :

    • Utilisez la commande fdisk pour créer ou modifier une partition fdisk Oracle Solaris.

      Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section How to Create a Solaris fdisk Partition du System Administration Guide: Devices and File Systems. Reportez-vous également à la page de manuel fdisk(1M).

    • Partitionnez votre disque dur à l'aide de produits commerciaux ou d'outils Open Source.

      GParted est un outil Open Source permettant de partitionner des disques. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer des partitions NTFS (New Technology File System). Pour accéder à l'outil GParted sur le bureau du Live CD, cliquez deux fois sur l'icône correspondante. Pour accéder à l'outil à partir du menu principal, sélectionnez Applications -> Outils système -> Éditeur de partition GParted.


      Remarque –

      L'outil GParted n'est pas pris en charge dans le support du programme d'installation en mode texte.


      Si vous créez des partitions Linux-swap à l'aide de l'outil GParted, notez que Linux-swap utilise le même ID de partition qu'Oracle Solaris. Lors de l'étape du partitionnement de disque de l'installation, vous pouvez remplacer la partition Linux-swap par une partition Oracle Solaris.

  3. Utilisez le programme d'installation pour installer le système d'exploitation sur la partition fdisk Oracle Solaris.

Directives de partitionnement d'un système lors d'une installation interactive

Sur un système x86, vous pouvez sélectionner, créer ou modifier des partitions lors d'une installation interactive. Pour le programme d'installation en mode texte uniquement, vous pouvez sélectionner, créer ou modifier des tranches VTOC Solaris lors d'une installation interactive.


Remarque –

Les modifications que vous apportez au partitionnement de disque ou aux tranches ne sont implémentées qu'après avoir terminé vos sélections dans le panneau du programme d'installation et après le démarrage de l'installation. Avant l'installation, vous pouvez à tout moment annuler vos modifications et restaurer les paramètres d'origine.


Lors de la configuration de partitions x86 ou de partitions étendues lors d'une installation interactive, gardez à l'esprit les points suivants :

x86 : Configuration des partitions lors d'une installation interactive

En cas d'installation sur une plate-forme x86, vous avez la possibilité de modifier le partitionnement de disque en modifiant directement les entrées dans les écrans d'installation lorsqu'elles s'affichent. Lors du processus d'installation, les tailles recommandée et minimale d'installation du logiciel s'affichent également.

Le tableau suivant décrit les options de partitionnement de disque disponibles. Utilisez ce tableau pour vous aider à déterminer l'option qui correspond le mieux à vos besoins.

Tableau 2–2 Options de partitionnement de disque lors d'une installation interactive

Option de partitionnement 

Description et action utilisateur (le cas échéant) 

Use the existing Solaris partition (Utiliser la partition Solaris existante). 

Cette option installe Oracle Solaris 11 Express sur la partition Solaris existante en utilisant sa taille actuelle. Sélectionnez l'option Partition a disk (Partitionner le disque). Aucune autre modification n'est requise. 

Create a new Solaris partition (Créer une partition Solaris). 

S'il n'existe pas de partition Solaris sur le système, vous pouvez créer une partition Solaris. Pour ce faire, sélectionnez une partition principale ou une partition logique, puis changez son type en Solaris. Au cours d'une installation, cette modification efface le contenu de la partition existante. 

Increase the space that is allocated to a Solaris partition and install on that partition (Augmenter l'espace alloué à une partition Solaris et installer sur cette partition).  

Si l'espace disque disponible est suffisant, vous pouvez augmenter la taille allouée à une partition Solaris avant d'installer le logiciel sur cette partition. L'espace disponible contient un espace contigu inutilisé avant ou après la partition sélectionnée. Si vous agrandissez la partition, l'espace inutilisé suivant la partition est utilisé en premier. Ensuite, l'espace inutilisé précédant la partition est utilisé, modifiant ainsi le cylindre de départ de la partition sélectionnée. 

Install Oracle Solaris 11 Express on a different primary partition (Installer Oracle Solaris 11 Express sur une autre partition principale).  

Vous pouvez installer le système d'exploitation sur une autre partition principale. Pour ce faire, vous devez d'abord changer le type de la partition Solaris existante en Inutilisé. Vous pouvez ensuite sélectionner une autre partition et changer son type en Solaris. Au cours de l'installation, cette modification efface le contenu de la partition existante pour la partition Solaris précédente et pour la nouvelle partition.  

Create a new Solaris partition within an extended partition (Créer une partition Solaris au sein d'une partition étendue). 

Vous pouvez créer une partition Solaris au sein d'une partition étendue. Si une partition Solaris existe déjà, mettez son type sur Inutilisé. Ensuite, pour créer une partition étendue, changez le type de partition en Étendu. Vous pouvez redimensionner la partition étendue, puis changer une partition logique dans la partition étendue en partition Solaris. Par ailleurs, vous pouvez agrandir la partition logique jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille de la partition étendue contenant la partition logique. 

Delete an existing partition (Supprimer une partition existante).  

Vous pouvez supprimer une partition existante en changeant son type en Inutilisé. Pendant une installation, la partition est détruite et son espace est rendu disponible lors du redimensionnement des partitions adjacentes.  

Configuration des tranches VTOC Solaris avec le programme d'installation en mode texte

En cas d'installation en mode texte sur une plate-forme SPARC, vous pouvez modifier les tranches VTOC au cours de l'installation. En cas d'installation en mode texte sur une plate-forme x86, vous pouvez modifier une tranche au sein d'une partition, si cette partition n'a pas déjà été modifiée au cours de l'installation.

Lors de la configuration de tranches VTOC, gardez à l'esprit les points suivants :

Le tableau suivant décrit les options de modification d'une tranche lors d'une installation en mode texte.

Tableau 2–3 Options de modification d'une tranche VTOC au cours d'une installation en mode texte

Option 

Description et action utilisateur (le cas échéant) 

Use an existing slice (Utiliser une tranche existante).  

Cette option installe Oracle Solaris 11 Express sur une tranche VTOC existante en utilisant sa taille actuelle. Sélectionnez la tranche cible, puis changez son type en rpool.

Resize a slice (Redimensionner une tranche). 

Vous pouvez uniquement modifier la taille d'une tranche rpool nouvellement créée. Saisissez la nouvelle taille dans le champ (la valeur ne doit pas dépasser la taille maximale disponible).

Create a new slice (Créer une tranche). 

Sélectionnez une tranche inutilisée. Par exemple, changez son type de Inutilisé à rpool.

Delete an existing slice (Supprimer une tranche existante). 

Vous pouvez supprimer une tranche existante en changeant son type en Inutilisé. Pendant l'installation, la tranche est détruite et son espace est rendu disponible lors du redimensionnement des tranches adjacentes.  

ProcedurePréparation de l'installation d'Oracle Solaris à partir du Live CD ou du programme d'installation en mode texte

Avant de commencer

Pour les systèmes x86, à partir du Live CD, vous pouvez installer le système d'exploitation sur votre système ou dans une machine virtuelle.

Pour les systèmes SPARC et x86, vous pouvez également installer Oracle Solaris à l'aide d'un programme d'installation en mode texte. Le programme d'installation en mode texte peut être utilisé sur des systèmes ne comportant pas de carte graphique.


Remarque –

En fonction de la configuration de votre système, le programme d'installation en mode texte peut nécessiter moins de mémoire. Si l'interface graphique d'installation du Live CD ne fonctionne pas sur votre système, utilisez le programme d'installation en mode texte.


Vous pouvez télécharger l'image amorçable du Live CD ou l'image du programme d'installation en mode texte sur la page http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/solaris11/downloads/index.html.

Vous pouvez également télécharger une image USB pour les systèmes x86.

  1. Une fois l'image téléchargée, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Copiez l'image sur un support amovible, tel qu'un CD, un DVD ou une clé USB, puis passez aux étapes 2 et 3.

    • Pour l'image ISO du Live CD ou l'image du programme d'installation en mode texte, vous pouvez enregistrer l'image sur votre système, puis l'exécuter dans une machine virtuelle. Reportez-vous à la section Exécution d'Oracle Solaris 11 Express dans VirtualBox.

  2. Consultez la configuration requise et les limitations relatives à l'exécution du programme d'installation sur votre système :

    1. Vérifiez que votre système répond à l'ensemble de la configuration système requise. Reportez-vous à la section Configuration système requise pour l'installation d'Oracle Solaris .

    2. Reportez-vous à la section Considérations d'installation supplémentaires.

    3. Vérifiez que vous disposez de tous les pilotes de périphérique nécessaires. Reportez-vous à la section Obtention des pilotes de périphériques appropriés.


      Remarque –

      L'utilitaire des pilotes de périphérique peut nécessiter un minimum de 1,5 Go de mémoire. Si votre système dispose d'un complément de périphériques adapté à l'installation, procédez à l'installation, puis initialisez le disque dur avant d'exécuter l'utilitaire des pilotes de périphérique. L'utilitaire pourra ainsi profiter de l'espace de swap disponible sur le système installé.


  3. Choisissez l'une des options suivantes pour installer Oracle Solaris 11 Express :

  4. Suivez les instructions de la section Installation d'Oracle Solaris 11 Express à l'aide d'un programme d'installation interactive.

Préparation de l'exécution d'Oracle Solaris 11 Express dans une machine virtuelle

Vous trouverez ci-dessous les différentes options d'exécution d'Oracle Solaris dans une machine virtuelle :

Obtention des pilotes de périphériques appropriés

Avant d'installer Oracle Solaris, déterminez si les périphériques de votre système sont pris en charge. La liste de compatibilité matérielle (HCL, Hardware Compatibility List), disponible sur la page http://www.sun.com/bigadmin/hcl/data/os/, fournit des informations sur le matériel certifié ou compatible avec Oracle Solaris. L'outil de prise en charge des périphériques sur les plates-formes x86 de Solaris vous indique les pilotes Oracle Solaris qui prennent en charge les différents composants x86.

Les utilitaires suivants peuvent également être utilisés pour déterminer si un pilote de périphérique est disponible :

ProcedureUtilisation de l'utilitaire des pilotes de périphérique

L'utilitaire des pilotes de périphérique fournit des informations sur les périphériques de votre système, ainsi que sur les pilotes chargés de leur gestion. L'utilitaire indique si le système d'exploitation en cours d'initialisation possède des pilotes pour tous les périphériques détectés dans votre système. Si l'utilitaire détecte un périphérique sans pilote, il recommande un package de pilote à installer.

L'utilitaire des pilotes de périphérique s'exécute automatiquement lorsque vous initialisez une image d'installation. Vous pouvez également le démarrer manuellement après avoir installé Oracle Solaris.

L'utilitaire peut également vous servir à envoyer vos informations système à la HCL à la page http://www.sun.com/bigadmin/hcl/data/os/. Votre système et ses composants sont alors répertoriés sur la liste HCL comme compatibles.

  1. Démarrez l'utilitaire des pilotes de périphérique en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    • Initialisez l'image d'installation du Live CD.

      Lorsque vous initialisez l'image ISO du Live CD, l'utilitaire des pilotes de périphérique s'exécute en arrière-plan. Si un pilote manquant est détecté dans un package IPS de l'éditeur par défaut, l'utilitaire des pilotes de périphérique installe automatiquement le package de ce pilote. Si d'autres pilotes sont manquants, l'utilitaire fait apparaître une boîte de dialogue vous invitant à afficher sa fenêtre afin de vérifier le rapport et d'installer les pilotes manquants.

    • Démarrez manuellement l'utilitaire des pilotes de périphérique à partir du bureau du Live CD.

      Pour démarrer manuellement l'utilitaire des pilotes de périphérique à partir du bureau du Live CD, cliquez deux fois sur l'icône correspondante sur le bureau. Vous pouvez également sélectionner Applications -> Outils système -> Utilitaire des pilotes de périphérique à partir du menu principal.

    • Initialisez l'image du programme d'installation en mode texte d'Oracle Solaris.

      Pour démarrer l'utilitaire des pilotes de périphérique à partir du programme d'installation en mode texte, sélectionnez Installer un pilote supplémentaire à partir du menu de départ.


      Remarque –

      La fonction NWAM d'Oracle Solaris est configurée par défaut lors de l'initialisation du programme d'installation en mode texte. Si vous utilisez le protocole DHCP, aucune autre configuration de réseau n'est nécessaire pour utiliser l'utilitaire. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez l'option Shell dans le menu de départ, puis utilisez les commandes appropriées pour configurer manuellement votre réseau avant d'utiliser l'utilitaire.


    • Démarrez l'utilitaire des pilotes de périphérique sur un système installé.

      Pour démarrer l'utilitaire des pilotes de périphérique à partir du bureau d'un système installé, sélectionnez Applications -> Outils système -> Utilitaire des pilotes de périphérique à partir du menu principal.

    L'utilitaire analyse votre système, puis affiche une liste des périphériques détectés. Pour chacun d'entre eux, la liste contient une série d'informations, telles que le fabricant, le modèle et le nom du pilote qui gère actuellement le périphérique. Si l'utilitaire détecte un périphérique sans pilote, il le sélectionne dans la liste. À partir de cette page, vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur le périphérique et installer le pilote manquant.

  2. Pour afficher plus de détails sur un périphérique spécifique :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique, puis sélectionnez Afficher les détails dans le menu contextuel.

      La fenêtre Informations détaillées sur le pilote et le périphérique s'affiche. Cette fenêtre contient toute une série d'informations détaillées sur le périphérique, notamment son nom, le nom du fournisseur, le nom de nœud et le nom du pilote.

    2. Pour afficher davantage d'informations sur un pilote manquant, cliquez sur le lien Info du périphérique sélectionné.

      Si aucun pilote ne gère actuellement le périphérique, la colonne Pilote de la liste des périphériques affiche un état pour le pilote de ce périphérique.

      • Si un pilote est manquant dans l'un de vos référentiels de packages IPS configurés, l'état du pilote pour cette entrée de périphérique est IPS.

      • Si un pilote est manquant dans un package SVR4 (System V Revision 4), l'état du pilote pour cette entrée de périphérique est SVR4.

      • Si un pilote est manquant dans un package DU, l'état du pilote pour cette entrée de périphérique est DU.

      • Si l'utilitaire des pilotes de périphérique ne parvient pas à localiser un pilote Oracle Solaris pour ce périphérique, l'état du pilote est UNK.

  3. Installez les pilotes manquants, comme suit :

    • Pour installer un pilote IPS, procédez comme suit :

      1. Cliquez sur le lien Info dans la ligne correspondante du tableau pour obtenir des informations sur le package IPS qui contient le pilote du périphérique.

        Lorsque vous cliquez sur le lien Info, le champ de texte du bouton radio Package est renseigné avec les informations relatives au package. L'éditeur approprié est sélectionné dans le menu déroulant.

      2. Pour installer le package, cliquez sur le bouton Installer.

        • Si le lien Info indique un package IPS provenant d'un éditeur non configuré, procédez comme suit :

          1. Sélectionnez Ajouter un référentiel dans le menu déroulant des référentiels.

            La fenêtre Gestionnaire des référentiels s'affiche.

          2. Ajoutez le nom et l'URI du nouveau référentiel, puis cliquez sur Ajouter.

        • Si le champ Package n'est pas renseigné, saisissez le nom du package IPS à partir du lien Info, puis cliquez sur Installer.

    • Pour installer des pilotes SVR4 ou DU, procédez comme suit :

      • Si une URL est fournie pour le package, saisissez-la dans le champ Fichier/URL, puis cliquez sur Installer.

      • Si vous disposez d'une copie du package sur votre système, utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner le package, puis cliquez sur Installer.

    • Si l'état du pilote est UNK, procédez comme suit :

      1. Cliquez sur le nom du périphérique que vous souhaitez attribuer à ce pilote.

      2. Saisissez les informations relatives au package dans le champ Package ou dans le champ Fichier/URL, puis cliquez sur Installer.

      3. (Facultatif) Pour partager des informations sur un pilote qui fonctionne avec le périphérique, cliquez sur le bouton Soumettre.

  4. (Facultatif) Pour répertorier votre système et ses composants comme compatibles sur la liste HCL, cliquez sur le bouton Soumettre.

    La fenêtre Soumettre les informations à la liste de compatibilité matérielle s'ouvre. Cette fenêtre affiche l'ensemble des informations collectées sur votre système.

    1. Dans la liste déroulante, sélectionnez le type de système.

    2. Saisissez les informations appropriées dans les champs qui n'ont pas été automatiquement renseignés.

      • Le champ Nom du fabricant correspond au nom du fabricant du système, par exemple, Toshiba, Hewlett-Packard ou Dell.

      • Indiquez le numéro de modèle complet.

        Le champ Fabricant BIOS/microprogramme·correspond·aux·informations apparaissant sur l'écran de configuration du BIOS qui s'affiche généralement au démarrage du système.

      • Le champ Type de CPU correspond au nom du fabricant de la CPU.

    3. Indiquez votre nom et votre adresse électronique.

    4. Dans le champ Notes générales, saisissez tout commentaire supplémentaire, plus cliquez sur Soumettre.

      • Si vous n'avez pas accès à Internet, cliquez sur le bouton Enregistrer pour envoyer le rapport ultérieurement.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'utilitaire des pilotes de périphérique, cliquez sur le bouton Aide.

ProcedureUtilisation de l'outil Oracle Device Detection Tool

À la place de l'utilitaire des pilotes de périphérique, vous pouvez utiliser l'outil Oracle Device Detection Tool pour déterminer si la version actuelle inclut des pilotes pour tous les périphériques de votre système.

Avant de commencer

Reportez-vous à la section Configuration système requise pour l'installation d'Oracle Solaris .

  1. Ouvrez un navigateur Web et accédez à la page http://www.sun.com/bigadmin/hcl/hcts/device_detect.jsp.

  2. Dans la section Using Oracle Device Detection Tool (Utilisation de l'outil Oracle Device Detection Tool), cliquez sur l'option Start Oracle Device Detection Tool (Lancer l'outil Oracle Device Detection Tool).

  3. Acceptez le contrat de licence.

  4. Cliquez sur le lien de téléchargement de ddtool.

  5. Sélectionnez l'option Open with JavaWS (Ouvrir avec JavaWS), puis cliquez sur Exécuter.

    L'outil s'exécute, mais il n'est pas installé sur votre système.

  6. Sélectionnez le système d'exploitation cible pour lequel vous souhaitez vérifier la disponibilité des pilotes.

    Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton Aide.

Informations connexes

Plus de plus amples informations, reportez-vous aux ressources supplémentaires suivantes :

Thème 

Sources d'informations supplémentaires 

En savoir plus sur l'exécution d'une installation sur plusieurs systèmes à l'aide d'un support IA.  

OpenSolaris 2010.05 Automated Installer Guide

En savoir plus sur l'utilisation de l'outil Oracle Device Detection Tool.  

http://www.sun.com/bigadmin/hcl/hcts/device_detect.jsp

En savoir plus sur l'utilisation de l'utilitaire des pilotes de périphérique.  

Reportez-vous à l'aide en ligne de l'utilitaire des pilotes de périphérique. 

En savoir plus sur les tâches d'administration système pour la gestion des disques et des périphériques.  

System Administration Guide: Devices and File Systems