Go to main content
Serveur Sun Server X3-2L (anciennement Sun Fire X4270 M3) Notes de produit, version 1.5

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Le démarrage de l'interface graphique Xorg peut échouer avec Oracle Solaris 11 11/11 (15755307, anciennement CR 7112301)


Remarque -  Ce problème est résolu dans la mise à jour du référentiel support (SRU) 5 pour Oracle Solaris 11 11/11. Si vous avez installé la SRU 5, le problème ne se produit pas.

Dans certaines configurations, les systèmes contenant des périphériques compatibles SR-IOV peuvent rencontrer des problèmes avec l'interface graphique utilisateur X11 Xorg, qui ne se lance pas au démarrage. Les systèmes exécutant le logiciel de système d'exploitation préinstallé Oracle Solaris 11 11/11 contiendront déjà la solution à ce problème. Cependant, si vous effectuez une nouvelle installation à l'aide du média de distribution d'Oracle Solaris 11 11/11 et que vous observez l'échec du lancement de l'interface graphique utilisateur X11, vous devrez appliquer la solution décrite ci-après.

Logiciels concernés :

  • Oracle Solaris 11 11/11

  • Versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4.4 et 1.5


Remarque -  Ce problème ne concerne pas Oracle Solaris 11.1.

Solution :

Si vous effectuez une installation de l'IG d'Oracle Solaris 11 11/11, il faut suivre les étapes 1 à 3 ci-dessous pour permettre à l'IG de lancer l'installation, puis toutes les étapes (de 1 à 4) lors de la première initialisation suivant l'installation.

Si vous vous connectez au système sans utiliser la console graphique (en utilisant la console texte ou série ou la connexion Ethernet), procédez à l'étape 4 après la première initialisation suivant l'installation.

  1. Editez la ligne GRUB affichée à l'initialisation et mettez la console graphique par défaut sur ttya pour une console série, ou sur texte pour du texte VGA, selon vos préférences. Ajoutez également -kd comme indicateurs de noyau. Par exemple :

    kernel /platform/i86pc/kernel/amd64/unix

    devient

    kernel /platform/i86pc/kernel/amd64/unix -kd -Bconsole=text

    ou

    kernel /platform/i86pc/kernel/amd64/unix -kd -Bconsole=ttya

    Pour modifier la ligne GRUB :

    Appuyez sur 'e' pour modifier l'entrée GRUB.

    Appuyez sur 'e' pour modifier la ligne sélectionnée.

    Entrez les modifications.

    Appuyez sur <esc> pour terminer.

    Appuyez sur 'b' pour initialiser.

  2. Lorsque le système d'exploitation Solaris passe dans le débogueur, entrez l'expression suivante pour définir un point d'arrêt à pcie'_init :

    [0]> ::bp pcie'_init

    :c

  3. Lorsque le système d'exploitation Oracle Solaris atteint le point d'arrêt, entrez l'expression suivante pour définir la variable 0> pcie_br_flags/W 0 :

    pcie'pcie_br_flags: 0x1 = 0x0

    [0]>:c

  4. Après l'initialisation du système et votre connexion, vous pouvez éviter de définir la variable à l'aide du débogueur en ajoutant la ligne suivante :

    set pcie:pcie_br_flags=0 to /etc/system.

    #echo 'set pcie:pcie_br_flags=0' >> /etc/system