Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X6

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2016
 
 

Oracle Hardware Management Pack

Oracle Hardware Management Pack est un ensemble d'outils d'interface de ligne de commande et un agent de surveillance SNMP qui permettent de surveiller et gérer votre serveur au niveau du système d'exploitation.

Vous pouvez installer tout ou partie des composants suivants d'Oracle Hardware Management Pack :

  • Outils de la CLI des serveurs Oracle : ces outils permettent de configurer les paramètres du serveur et de récupérer des informations relatives au matériel du serveur à partir du processeur de service. Pour obtenir une description détaillée des outils de la CLI des serveurs Oracle, reportez-vous à la section Utilitaires d'Oracle Hardware Management Pack.

  • Agent de gestion du matériel des serveurs Oracle  : l'agent de gestion du matériel (HMA) extrait et envoie les informations depuis et vers Oracle ILOM.

  • Plug-ins Oracle Server Hardware SNMP Plugins : les plug-ins SNMP permettent de surveiller le serveur à partir du système d'exploitation à l'aide d'une interface SNMP standard.

  • itpconfig : l'outil itpconfig vous permet de configurer un proxy de déroutement afin d'envoyer des déroutements entre Oracle ILOM et le serveur hôte via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM.

Une fois Oracle Hardware Management Pack installé, vous pouvez entrer les commandes Oracle Hardware Management Pack depuis l'application de ligne de commande du système d'exploitation. Ce guide décrit en détail plusieurs des tâches que vous pouvez effectuer à l'aide des outils de la CLI des serveurs Oracle, y compris Oracle Hardware Management Pack. Pour plus d'informations sur les composants mentionnés dans cette section, reportez-vous à la bibliothèque de documentation d'Oracle Hardware Management Pack à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ohmp/docs. Pour savoir comment télécharger et installer Oracle Hardware Management Pack, reportez-vous à la section Accès à Oracle Hardware Management Pack.

Pour plus d'informations sur le logiciel, reportez-vous aux sections suivantes :